Sécurité et confidentialité

Malgré l’attention que l’équipe de CPA Nouveau-Brunswick porte à s’assurer de l’exactitude, de l’intégrité et de la mise à jour constante des renseignements qui apparaissent sur ce site, il est possible que certaines erreurs s’y glissent.

Par ailleurs, même si le site est doté de mesures de sécurité visant à protéger votre vie privée et à éviter la transmission de virus, CPA Nouveau-Brunswick décline toute responsabilité quant à l’interception des données échangées ou la transmission de virus ou d’autres éléments nuisibles.

CPA Nouveau-Brunswick décline également toute responsabilité en ce qui a trait à toute information accessible au moyen des liens entre son site et d’autres sites.

Notez que partout sur ce site, le masculin est utilisé sans discrimination dans le seul but d'alléger le texte.

RÈGLES D’USAGE

Les Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick (ci-après, CPA NB) possède et exploite un site Web à l’adresse http://cpanouveaubrunswick.ca (ci-après, le site). Aussi considérée comme le site l'adresse suivante : http://cpanewbrunswick.ca.

Sauf précision sur le site, celui-ci est accessible à tous les utilisateurs (ci-après, l’utilisateur). En explorant ce site, vous acceptez les conditions qui suivent. En cas de refus d’adhérer aux conditions, veuillez ne pas consulter ce site.

CPA NB peut modifier les informations ci-après par une simple mise à jour de cette page Web du site.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En matière de protection des renseignements personnels, CPA NB est assujetti aux dispositions du Code des professions, de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels ainsi qu’à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Les textes, opinions, avis, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles sur le site ou par hyperliens n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non de CPA NB. Les renseignements fournis sur le site (le contenu et les hyperliens) ne constituent pas des avis ou des conseils professionnels mais sont uniquement communiqués à des fins informatives et éducatives. De plus, les informations, documents et images sur le site sont offerts « tels quels ». CPA NB ne peut être tenu responsable de la véracité du contenu des publicités sur le site.

CPA NB ne garantit pas un accès sans interruption au site, au contenu des hyperliens et aux liens par courriel offerts sur le site. CPA NB se réserve le droit de modifier le site sans aucun préavis.

CPA NB a pour objectif de maintenir le site à jour, mais il ne s’engage pas à faire une mise à jour continuelle à cet effet. Advenant le cas qu’un utilisateur trouve une erreur sur le site, il est prié de communiquer avec l’administrateur du site pour que celle-ci soit corrigée le plus rapidement possible.

DROIT D’AUTEUR

La forme et le contenu du site sont protégés par le droit d’auteur et par les lois néo-brunswikois, canadiennes et étrangères sur la propriété intellectuelle. L’ensemble des renseignements et des documents accessibles sur le site est la propriété exclusive de CPA NB. Le nom cpanouveaubrunswick.ca et le logo de CPA NB sont la propriété de CPA NB.

La reproduction à des fins strictement personnelles par l’utilisateur est permise, mais avec mention de la source et en reproduisant fidèlement le texte. Toutefois, la reproduction pour diffusion, par quelque moyen que ce soit, doit d’abord faire l’objet d’une demande écrite à CPA NB. Une fois l’approbation obtenue, l’utilisateur doit obligatoirement suivre les instructions de CPA NB à ce sujet.

Il est strictement interdit à l’utilisateur d’utiliser, de vendre ou de modifier, à des fins publiques ou commerciales, les textes, images ou renseignements contenus, exprimés ou rendus disponibles sur le site.

DÉLAI DE CONSERVATION DES PHOTOGRAPHIES NOMINATIVES

À des fins d’archives, toute photographie nominative affichée sur le site de CPA NB ou publiée dans son ou ses bulletins électroniques sera conservée pour une période minimale de 10 ans.

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ

CPA NB souscrit à des normes très rigoureuses et très strictes en matière de sécurité. CPA NB a donc pris les précautions nécessaires pour que les renseignements personnels qui sont transmis lorsque l’utilisateur utilise les zones sécurisées, notamment les différents formulaires en ligne, soient protégés contre toute erreur, toute perte ou tout accès non autorisé.

CPA NB possède un système de protection encadrant ses communications électroniques et informatiques. Toutefois, CPA NB n’est aucunement responsable de la transmission éventuelle de virus informatique de quelconque façon. L’exploration du site ou le téléchargement de documents et images provenant du site est entièrement au risque de l’utilisateur.

Bien que CPA NB fasse des efforts pour assurer la sécurité du site, il n’est pas responsable de tout dommage à l’utilisateur ou à un tiers causé par l’envoi de renseignements confidentiels à un tiers au moyen des liens de courriel sur le site.

Identifiants

L’utilisateur convient et s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de conserver en confidentialité les identifiants qui lui seront attribués par CPA NB afin d’avoir accès aux sections réservées aux membres et aux candidats du site de CPA NB. Peu importe les circonstances, l’utilisateur demeure en tout temps seul et unique responsable de tout geste qui pourrait être accompli au moyen de ces identifiants. En outre, l’utilisateur convient d’aviser CPA NB avec diligence dans l’éventualité où il aurait connaissance qu’une tierce personne a accès ou utilise illégalement ses identifiants.

Courrier électronique

Les courriers électroniques que l’utilisateur expédie dans la section « Nous joindre » ou ailleurs sur le site ne sont pas sécurisés lors de leur transmission. Il est donc important de n’y inclure aucun renseignement personnel et aucune information confidentielle.

Fichiers témoins

Le fichier témoin est un petit fichier texte sauvegardé sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur. Ce fichier est complètement inoffensif et ne peut contenir de virus. Pour analyser les visites sur le site, CPA NB utilise le logiciel Google Analytics. Ce dernier utilise les fichiers témoins pour enregistrer certains comportements des visiteurs, comme le nombre de visites sur le site, le chemin parcouru et la durée de la visite. En aucun cas le fichier témoin ne permet d’identifier le visiteur. Les données restent complètement anonymes et n'ont pour but que d'améliorer le site de CPA NB en fonctions des besoins de ses visiteurs.

D'autres logiciels utilisant des fichiers témoins peuvent également être utilisés sur notre site afin de recueillir certaines informations sur les visiteurs dans le but notamment de communiquer avec eux et de leur offrir des produits ou services en lien susceptibles de les intéresser.

SÉCURITÉ DES PAIEMENTS

Le site de CPA NB utilise le protocole Secure Sockets Layer (SSL) qui procure un niveau élevé de sécurité aux transactions sur l'Internet. Les sessions de communication sont chiffrées entre votre navigateur et un serveur Web. Tous les navigateurs populaires actuels respectent le protocole SSL. Pour obtenir de plus amples renseignements sur SSL, nous vous invitons à visiter le site de Microsoft.

MESSAGES ÉLECTRONIQUES

CPA NB se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.  

Si un destinataire reçoit un MEC de CPA NB, qu'il s'agisse du bulletin CPA plus ou de courriels ciblés sur différents sujets d'intérêt, c'est qu'il est inscrit sur la liste d'envoi de ce type de communication ou qu’il s’est procuré, au cours des deux dernières années, un ou plusieurs produits et services de CPA NB. Toutefois, il peut en tout temps gérer ses abonnements aux envois électroniques de CPA NB.

Les communications liées à la raison d'être de CPA NB, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres et aux candidats électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@cpanewbrunswick.ca.

Juridiction

Cette entente est encadrée et interprétée en fonction des lois néo-brunswickoises. Tout litige résultant de la présente entente sera porté devant le tribunal du district judiciaire du siège social de CPA NB, à savoir : Moncton.

Security and Privacy

Despite the efforts made by the CPA New Brunswick team to ensure that information on this site is complete, accurate, and continually up to date, some errors can occur.

The security measures implemented on this site are intended to protect your personal information and avoid virus transmission. However, CPA New Brunswick accepts no responsibility for the interception of data exchanged or for the transmission of viruses or other harmful elements.

CPA New Brunswick accepts no responsibility for the contents of any site which is referred or linked from this website.

TERMS OF USE

The Chartered Professional Accountants of New Brunswick (hereinafter CPA NB) owns and operates a website at http://cpanewbrunswick.ca (hereinafter the site). The following address is also considered as the site: http://cpanouveaubrunswick.ca.

Unless specified on the site, it is accessible to all users (hereinafter users). By browsing on this site, you agree to the following terms. In the event that you refuse to comply with these terms, please do not use this site. CPA NB may change the following information anytime it updates this Web page of the site.

PROTECTION OF PERSONAL INFORMATION

As concerns the protection of personal information, CPA NB is subject to the provisions of the Professional Code, the Act respecting access to documents held by public bodies and the protection of personal information and the Act respecting the protection of personal information in the private sector.

LIMITATION OF LIABILITY

The texts, opinions, advice, data and information expressed or published on the site or through hyperlinks incur only the liability of their authors and not CPA NB. The information provided on the site (its content and hyperlinks) do not constitute professional opinions or advice but are communicated solely for informative and educational purposes.

Furthermore, the information, documents and images on the site are offered “as is.” CPA NB may not be held liable for the veracity of the content published on the site. CPA NB does not guarantee uninterrupted access to the site or the content of the hyperlinks and email links offered on the site. CPA NB reserves the right to alter the site without prior notice.

CPA NB's objective is to keep the site up to date, but it does not guarantee that it will continuously perform updates to that end. In the event that users find an error on the site, they should contact the site administrator so that the error can be corrected as soon as possible.

COPYRIGHT

The design and content of this site are protected by copyright by New Brunswick, Canadian and international intellectual property laws. All of the information and documents that are accessible on this site are the exclusive property of CPA New Brunswick. The name cpanewbrunswick.ca and the CPA New Brunswick logo are the property of CPA New Brunswick.

Users are entitled to reproduce site content for strictly personal reasons but must mention the source and faithfully reproduce the text. However, users who intend to reproduce site content for the purposes of distributing it, in any way whatsoever, must first make a request to CPA New Brunswick in writing. Once the request is approved, users are required to follow CPA NB’s instructions on reproducing and distributing site content.

Users are strictly prohibited from using, selling or modifying the texts, images or information contained, expressed or published on the site for public or commercial purposes.

RETENTION PERIOD FOR IDENTIFIED PHOTOGRAPHS

For archiving purposes, all identified photographs posted on CPA NB’s website or published in any form will be kept for a minimum of 10 years.

SECURITY AND CONFIDENTIALITY

CPA NB upholds very rigorous and strict security standards, which is why necessary precautions have been taken to ensure that personal information sent to CPA NB by users in secured areas, such as the various on-line forms, are protected against any error, loss or unauthorized access.

CPA NB has a protective system monitoring its electronic and computer communications. However, CPA NB is in no way responsible for the potential transmission of computer viruses. Users browse the site and download documents and images from the site at their own risk.

Although CPA NB makes efforts to ensure the security of the site, it is not responsible for any damage to users or third-parties caused by sending confidential information to a third party using the email links on the site.

Identifiers

Users agree and promise to take all necessary precautions to maintain the confidentiality of the identifiers that are assigned to them by CPA NB so that they can access the sections reserved for members and candidates. Regardless of the circumstances, users are at all times solely and wholly responsible for any action that may be taken using their identifiers.

Furthermore, users agree to immediately notify CPA NB should they become aware that a third party had access or illegally used their identifiers.

Email

Emails sent by users in the “Contact us” section or elsewhere on the site are not secured during their transmission. Therefore, these emails must not contain any personal or confidential information.

Cookies

Cookies are small text files saved on the hard disk of a user’s computer. They are completely harmless and cannot contain viruses. For the purposes of analyzing visits to the site, CPA NBuses Google Analytics software. This software uses cookies to record certain behaviour by visitors, such as the number of their visits to the site, the areas of the site they visited and the duration of their visit. Cookies never make it possible to identify visitors. This data remains completely anonymous and is intended merely to allow CPA NB to improve the site according to the needs of its visitors.

Other software using cookies may also be used on our site to collect certain information about visitors with the specific goal of communicating with them and offering them online products or services that are likely to interest them.

SECURE PAYMENT

CPA NB's website uses the Secure Sockets Layer (SSL) protocol. The SSL protocol ensures that transactions that are performed over the Internet are protected by a high level of security. Communication sessions between your browser and the Web server are encrypted. All current popular browsers comply with the SSL protocol. For more information about SSL, please visit the Microsoft website.

ELECTRONIC MESSAGES

CPA NB complies with Canada’s anti-spam legislation (CASL), which came into force on July 1, 2014 and stipulates that sending commercial electronic messages (CEMs) without the recipient’s consent (permission) is now prohibited. A CEM is a message that encourages participation in a commercial activity, including offering, announcing or promoting a product, service or person.  

Recipients receive a CEM from CPA NB, such as newsletter or personalized emails on various topics of interest, because they are on a mailing list for that type of communication or because they have acquired one or more products and services from CPA NB in the last two years. They can, however, unsubscribe from general, non-mandatory communications at any time.

Communications related to the purpose of CPA NB (i.e. the protection of the public) and those related to activities tied to the legislative and regulatory requirements of the profession do not constitute commercial electronic messages under CASL.

Consequently, these communications will continue to be emailed to members and candidates, who cannot unsubscribe from this type of communication.

For more information about CPA NB’s electronic messages and Canada’s anti-spam legislation (Bill C-28), please contact us by email at info@cpanewbrunswick.ca.

JURISDICTION

This agreement is governed and interpreted under New Brunswick law. Any legal dispute arising from this agreement will be brought before a court in the judicial district of the headquarters of CPA NB, which is Moncton.