Les inspections professionnelles

La compétence CPA est contrôlée par un programme rigoureux d'inspection professionnelle qui est harmonisé au niveau national.Conformément au règlement administratif 18.01 de CPA Nouveau-Brunswick : « Chaque titulaire d’un permis d’activité publique est assujetti aux inspections professionnelles conformément aux politiques adoptées par le conseil d’administration. Le comité de l’inspection professionnelle réalise l’inspection et se conforme, dans la mesure du possible, aux normes nationales d’inspection professionnelle adoptées par CPA Canada ».  

L'objectif de l'inspection professionnelle est la protection du public en évaluant la conformité aux normes professionnelles des membres/pratiques d’activité publique qui exécutent des missions d’assurance, de compilation et d'autres engagements spécifiés et en prenant les mesures de suivi appropriées en cas de non-conformité.

Le public est également protégé par ces inspections professionnelles qui offrent une expérience éducative aux membres/pratiques d’activité publique.

Veuillez consulter le sousmenu pour les rapports, les bulletins et d’autres informations.