Avez-vous besoin d'un permis de pratique d'activité publique?

Les comptables professionnels agréés offrent divers services professionnels dont certains peuvent exiger un permis d'activité publique.

Les comptables professionnels agréés offrent divers services professionnels dont certains peuvent exiger un permis d'activité publique. Veuillez noter que CPA Nouveau-Brunswick peut considérer qu’un cabinet ou qu’une corporation professionnelle est engagé dans la pratique de la comptabilité publique au Nouveau-Brunswick en fonction du type de services offerts et du travail effectué.

Veuillez-vous référer à la définition d’activité publique en cliquant ICI.

Si vous êtes incertain quant à savoir si votre cabinet/corporation professionnelle est engagé dans la pratique de la comptabilité publique, veuillez-nous contactez par courriel.

Conformément au règlement administratif 17.01 de CPA Nouveau-Brunswick, «Tous les membres en exercice dont le nom est inscrit au registre, au registre des CP, au registre des spécialistes ou au tableau des cabinets sont tenus d’obtenir un permis d’activité publique».

Veuillez noter : Les membres enregistrés d’une autre province, déjà en pratique dans leur propre province, doivent obtenir un permis d’activité publique de CPA Nouveau-Brunswick pour être en mesure d’offrir des services de comptabilité publique dans la province du Nouveau-Brunswick.