Journées de PPC du printemps (Fredericton)

Le printemps est une période de renouveau et de rafraîchissement - alors pourquoi ne pas en faire autant avec votre développement professionnel? Joignez-vous à nous pour nos journées de PPC du printemps dans une ville près de chez vous!

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
Fredericton Les 21 et 22 mai 2019

Cette année, nous proposons des offres de PPC concentrées dans chacune des principales régions métropolitaines du Nouveau-Brunswick: Saint John, Moncton et Fredericton.

INSCRIPTION HÂTIVE

Choisissez vos sessions et inscrivez-vous en ligne avant le vendredi 12 avril à 16 h 00 pour économiser 20% sur votre inscription!

De nombreux cours ont des capacités limitées, alors en réservant tôt, vous augmentez vos chances d'obtenir votre premier choix.

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez visiter le portail des membres de mycpawebservices ou remplir et renvoyer ce formulaire d'inscription à rdupuisleon@cpanewbrunswick.ca.

EXPLOREZ LES OPPORTUNITÉS À PROXIMITÉ

Ne trouvez-vous pas les bonnes opportunités de PPC dans votre région? Veuillez cliquer ci-dessous pour explorer les offres ailleurs:

Saint John Moncton

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DÉTAILS D'INSCRIPTION

Lorsque vous choisissez vos sessions, veuillez filtrer par mot-clé PRINTEMPS.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.


Tarifs et inscription

Plus de détails :

Description des sessions

Cash Cows, Pigs and Jackpots: The Simplest Personal Finance Strategy Ever [7,00 crédits de PPC]
La méthode de constitution de patrimoine reconnue auparavant ne fonctionne plus. En ce qui concerne les finances personnelles, la vérité est toute simple : la quête d’une retraite confortable finit souvent par appauvrir les gens et par en enrichir d’autres.

Pour devenir riche, l’ancienne méthode consistait à acquérir des actifs comme des biens immobiliers, des actions et des fonds communs de placement, souvent au moyen de dettes, puis à laisser la valeur nette s’accroître avec le temps.

Toutefois, cette stratégie est profondément déficiente et mène de nombreuses personnes vers la pauvreté. En réalité, nous devrions nous concentrer non pas sur notre enrichissement, mais plutôt sur les bons vieux flux de trésorerie.
David Trahair, CPA, CA

Promoting a respectful workplace and preventing harassment [7,00 crédits de PPC]
L’objectif de ce programme est de fournir aux dirigeants les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour promouvoir un milieu de travail respectueux et pour gérer les comportements grossiers et harcelants.

Les participants apprendront à connaître la nature essentielle du harcèlement et comprendront leurs responsabilités et leurs droits en tant que gestionnaires.

L’atelier donne aux participants des lignes directrices faciles à comprendre pour leur permettre de faire la distinction entre les mesures de gestion légitimes et l’abus de pouvoir.
Maxime Labbé ; George Raine, CPHR

PSAS: Review of the Standards [7,00 crédits de PPC]
Ce séminaire donne un aperçu des recommandations formulées dans les Normes comptables pour le secteur public (NCSP) du Canada qui s’appliquent aux rapports financiers des entités du secteur public.

On examine les principales recommandations des NCSP énoncées dans le Manuel de comptabilité de CPA Canada pour le secteur public, et on donne divers exemples pour aider les participants à comprendre l’application de ces recommandations.

Les notions clés sont comparées à celles des IFRS et des NCECF.
Justin Melnyk, CPA, CA

Leading Change [7,00 crédits de PPC]
Les lieux de travail sont de plus en plus complexes. Ils sont nombreux à se caractériser par des changements incessants, de grande ou petite envergure, graduels ou soudains, intentionnels ou organiques.

Les dirigeants sont chargés de mener diverses initiatives de changement ou d’y participer, tout en s’efforçant de créer des milieux de travail sains où les gens peuvent s’épanouir, faire de leur mieux et produire des résultats.

Cet atelier pratique est conçu de manière à s’assurer que les gens possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour diriger et appuyer efficacement les initiatives de changement. Il est fondé sur la recherche et les pratiques exemplaires, lesquelles sont ensuite transformées en stratégies pratiques et éprouvées qui permettent de réussir au travail. L’accent est mis sur les travaux de John Kotter, de l’Université Harvard, une des principales autorités en matière de changement organisationnel.
Pierre Battah

Time Management [7,00 crédits de PPC]
La gestion du temps est une méthode qui nous permet d’appliquer des pratiques efficientes dans notre façon de gérer notre travail, en particulier grâce au sens de l’organisation et à l’utilisation la plus efficace de notre temps. L’application de compétences et de techniques, en combinaison avec l’emploi des outils appropriés, permet d’y arriver.

Dans le cadre de la formation en gestion du temps, nous apprenons comment mieux nous organiser; comment classer notre travail par ordre de priorités afin d’accomplir davantage de tâches importantes; comment gérer les interruptions et toutes les nouvelles priorités qui surviennent tout au long de la journée, y compris la gestion efficace des courriels; comment cerner nos sources de perte de temps et nos problèmes de productivité et élaborer des stratégies pour les éliminer; comment archiver nos documents et messages critiques afin de pouvoir les retrouver facilement; et comment tirer le meilleur de notre gestion du temps et de notre productivité personnelle.
Stephen P. Franklin

Conférencier(s)/animateur(s)

Pierre Battah

Pierre Battah est un spécialiste en leadership et le monde du travail. Il a captivé des auditoires à travers le Canada et les États-Unis.

Stephen P. Franklin

Stephen P. Franklin a animé des formations en gestion de temps pendant 25 ans, ce qu’il fait maintenant pour son propre programme de formation.

Maxime Labbé

Maxime Labbé, associé chez Montana Consulting, apporte plus de 20 années d’expérience en gestion des ressources humaines et en relations de travail.

Justin Melnyk, CPA, CA

Justin Melnyk, CPA, CA, est comptable financier pour le ministère des Finances et le Conseil du Trésor de la Nouvelle-Écosse.

George Raine, CPHR

George Raine est président de Groupe Conseil Montana, une entreprise de Moncton qu’il a créée en 2004.

David Trahair, CPA, CA

David Trahair, CPA, CA, est conférencier, formateur et auteur à succès national en matière de finances personnelles.
Lieu[x] et hébergement

Lieu(x)

Palais des congrès de Fredericton
670 rue Queen, Fredericton, Nouveau-Brunswick E3B 1C2
Tél. :(506) 460-2770


Hébergement

Hilton Garden Inn Fredericton Downtown
620 rue Queen, Fredericton, N.-B. E3B 1C2
Tél. :(506) 999-1551

Veuillez cliquer ICI pour réserver un chambre au tarif spécial de CPA N.-B. 

Réservez votre réservation avant la date limite pour profiter des tarifs spéciaux proposés aux participants. Notez qu'un nombre limité de chambres sont disponibles aux tarifs de groupe réduits et qu'elles peuvent donc être épuisées avant la date limite de réservation du lundi 22 avril 2019. Tous les tarifs réduits indiqués ci-dessous sont basés sur une occupation simple / double et n'incluent taxes, repas ou autres frais. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

169 $ par nuit (taxes et autres frais non compris).

Les délégués peuvent appeler la réception au 999-1551 et consulter la conférence de la CPA pour bénéficier du tarif de groupe à tarif réduit.


Questions fréquentes

INSCRIPTION HÂTIVE

Choisissez vos ateliers et inscrivez-vous avant le vendredi 12 avril pour épargner 20 %!

Agissez rapidement afin de profiter du rabais et vous garantir les cours de votre choix. Plusieurs ateliers ont de l’espace limité.

INSCRIPTIONS

Afin de vous inscrire, visitez mycpawebservices.ca/events.

Veuillez noter que le paiement complet doit être reçu afin de se réserver un espace dans un atelier. La date limite pour s’inscrire est le vendredi 26 avril 2019.

TARIFS D'HÉBERGEMENT SPÉCIAUX

CPA Nouveau-Brunswick a un bloc de chambres pour les participants.

ANNULATIONS ET CHANGEMENTS D’HORAIRE

Les participants inscrits peuvent demander l’annulation d’ateliers individuels ou du passeport du colloque pour un remboursement de 80 % des frais payés. Les demandes d'annulation doivent parvenir par écrit à CPA Nouveau-Brunswick par le 27 avril.

Un frais administratif de 50 $ s’applique à toute modification de sessions ou d’inscriptions.

COMMANDITES

CPA Nouveau-Brunswick vous offre un choix de forfaits de commandite. Contactez communications@cpanewbrunswick.ca pour en savoir plus.

MATÉRIEL DE COURS

Les participants recevront un courriel la semaine avant l’atelier avec un lien pour télécharger les fichiers. Le participant peut ensuite les sauver à son ordinateur, sa tablette ou l’imprimer.

BUREAU D’INSCRIPTION

Veuillez vous présenter au bureau d’inscription dès votre arrivée à la conférence le premier jour de vos cours. Ici vous recevrez un badge nominatif, de l’information pour l’événement ainsi qu’une trousse de délégué.

Le bureau sera disponible de 7h30 à 16h30.

REPAS

Le dîner et les collations sont fournis aux participants sans frais les jours de leurs sessions. Cependant, nous demandons que chaque personne s’inscrive à ceux auxquels ils souhaitent participer.

Toute allergie et restriction alimentaire sera partagée avec les serveurs. Veuillez vous identifier afin de recevoir un mets spécial au besoin.

HEURES DE PPC

Une session d’une journée vous donne 7 heures de PPC et une demi-journée vous en donne 3,5.

Pendant chaque session, vous serez demandé de signer une fiche de présence comme preuve que vous y avez participé. En référant à ces fiches, le bureau de CPA Nouveau-Brunswick ajoutera vos heures de PPC à votre profil.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Renée Dupuis-Leon, Coordonnatrice, développement professionnel et événements pour membres
Tél. : (506) 830-3300
Courriel : rdupuisleon@cpanewbrunswick.ca