Conférence de Perfectionnement professionnel continu de l'automne 2019

La Conférence de Perfectionnement professionnel continu est le principal événement annuel de CPA Nouveau-Brunswick en matière de PPC. Ce dernier accueille habituellement plus de 500 participants et offre des séances sur une vaste gamme de sujets, p.ex. la comptabilité technique, les assurances, la gestion, les compétences professionnelles et personnelles, etc.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
Fredericton Du 05 au 08 novembre 2019

La Conférence de Perfectionnement professionnel continu est le principal événement annuel de CPA Nouveau-Brunswick en matière de PPC. Ce dernier accueille habituellement plus de 500 participants et offre des séances sur une vaste gamme de sujets, p.ex. la comptabilité technique, les assurances, la gestion, les compétences professionnelles et personnelles, etc.

FRAIS DE SÉANCE ET D’INSCRIPTION



INSCRIPTION

Prière de s’inscrire en ligne à l’adresse mycpawebservices.ca/events, ou si vous payez par CHÈQUE, de télécharger et remplir le formulaire d’inscription et le retourner par la poste, par télécopieur ou par courriel à :

Conférence de CPA Nouveau-Brunswick
860, rue Main, bureau 602
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 1G2
Télécopieur : (506) 830-3310
Courriel : rdupuisleon@cpanewbrunswick.ca

Prendre note que le paiement doit être effectué en un seul versement afin d’assurer l’inscription complète. La date limite de l’inscription est le vendredi 25 octobre 2019.

ANNULATIONS

Les demandes d’annulation de passeports conférence ou de séances individuelles doivent être faites par écrit à CPA Nouveau-Brunswick.

Aucun remboursement après le lundi 7 octobre 2019. Des frais d’administration de 50 $ seront appliqués aux changements de séances et d’inscription.

Voir le programme

Offre spéciale / promotion

ÉCONOMIE MAXIMALE DE 25 % À L’ACHAT D’UN PASSEPORT CONFÉRENCE

Saviez-vous que vous pourrez bénéficier d’un escompte maximal de 25 % à l’achat d’un passeport conférence? Ce choix vous offre une séance de quatre journées entières (28 heures de PPC vérifiables) au tarif de 1 200 $ (tarif régulier 1 600 $). Combiné à l’escompte du tarif d’inscription anticipée, ce tarif vous permettra d’économiser 640 $ sur votre inscription!

Les passeports conférence sont limités à l’acheteur et ne peuvent être ni partagés ni transférés.

ESCOMPTE SUR LE TARIF D’INSCRIPTION ANTICIPÉE

Choisissez vos séances et inscrivez-vous avant 16 heures le vendredi 13 septembre pour réaliser une économie de 20 % à l’achat de passeports conférences ou de séances individuelles.

Faites vite car plusieurs séances ont un nombre limité de sièges.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.


Tarifs et inscription

Public cible :

Les membres et les candidats de CPA Nouveau-Brunswick, ainsi que les professionnels.

Plus de détails :

Description des sessions

Building Usable KPIs: A Practical Framework *COMPLET*
Les indicateurs de rendement clés (IRC), lorsqu’ils reposent sur des renseignements fiables et tiennent compte des objectifs de l’entreprise et du service, apportent le carburant nécessaire à l’amélioration. Ce cours est un atelier pratique qui, étape par étape, examinera les éléments nécessaires à la création d’un cadre d’IRC réussi. Toutes les sections feront état d’exemples concrets de diverses priorités des services. Elles illustreront aussi des choix simples de rendre compte qui pourraient aider les entreprises et les services de toutes tailles.

Les participants auront l’occasion de travailler par petits groupes et d’échanger des exemples. On leur demandera aussi d’appliquer des concepts à certains exemples vécus dans leurs entreprises.

Leadership: The Essential Competencies
This workshop provides strategies to help leaders increase their abilities to inspire and lead teams effectively. Participants will gain insights about how to best engage others, assess team dynamics, make better decisions, and to improve trust and influence with those they are leading.

Topics include key leadership competencies, team performance assessment tool, leadership vision – the why, and decision-making considerations.
Alain Paulin

Corporate Tax Section 55: How Safe are your Dividends
Les règlements de longue date à l’alinéa 55 de la Loi de l’impôt sur le revenu ont subi d’importantes modifications en avril 2015, avec le résultat qu’elles s’appliquent dorénavant à plusieurs nouveaux dividendes inter-sociétés. De plus, les « exceptions » visant à se soustraire de l’application de ces règlements ont été sérieusement réduites. La largesse avec laquelle on a rédigé ces règlements, parallèlement avec l’interprétation évolutive de l’Agence de revenu du Canada quant à ces règlements, rend difficile à comprendre quand et comment les appliquer, aussi bien en théorie qu’en pratique.

Ce cours a pour but d’établir les bases qui permettront de mieux comprendre ces règlements et leur application.

Éthiques...
À venir.

IFRS: Update 2019
L’atelier présente aux participants une étude des IFRS nouvelles et révisées, un aperçu récent d’autres projets envisagés par les organismes de normalisation des IFRS. Le contenu englobe les normes à jour et les normes approuvées pour la période allant de juillet 2018 à juin 2019. Les sujets dont traitera cette année le groupe de discussion des IFRS sera identifié par une couverture plus complète d’éléments particuliers.

Les sujets abordés pour lesquels le Comité d’interprétation des IFRS a défini des améliorations ou des clarifications qui ne sont pas requises seront identifiés, afin que les participants puissent mieux comprendre les normes, y compris l’incidence de ces données sur les jugements. On cite en référence les derniers ouvrages des organismes de réglementation, de manière à ce que les participants connaissent et saisissent les incidences des communications des organismes de réglementation.

Protect Yourself Online: Advice from a Professional Hacker
À l’ère des technologies numériques, il est facile d’oublier un fait peu réjouissant : il est possible de voler notre identité en tout temps et en tout lieu. Les pirates informatiques, les maliciels, les réseaux d’ordinateurs zombies et toutes les formes de menaces numériques sont de plus en plus sophistiquées, travaillant dans l’ombre pour saisir cette occasion unique de voler vos renseignements personnels.

Cet atelier vous apprendra comment créer un mot de passe indéchiffrable, protéger vos renseignements personnels sur les médias sociaux, repérer les menaces d’attaques, cibler les fraudes et trouver quels renseignements personnels circulent sur le web.

Quality Control: Application of CSQC1
Selon les Normes canadiennes de contrôle qualité (NCCQ) 1, toutes les entreprises qui font rapport des missions de certification doivent assurer un programme annuel de surveillance. Ce même programme, indépendant du suivi cyclique et de l’inspection pratique, peut être assuré à l’interne par un de leurs partenaires ou par un cadre supérieur. Cet atelier a vu le jour pour donner l’occasion aux professionnels en exercice indépendants et aux petites entreprises d’assurer un suivi annuel.

L’atelier permettra aux professionnels en exercice d’étudier la documentation de l’entreprise relativement au contrôle de la qualité et des dossiers de mission achevés. On demande aux participants d’apporter avec eux la documentation nécessaire à la séance, en version électronique de préférence avec un accès complet aux renseignements nécessaires.

ASNFPO: Update 2019
L’atelier présentera les dernières révisions apportées au Manuel de CPA Canada–Partie III, Normes comptables pour les organismes sans but lucratif (NCOSBL), suivies d’une discussion sur les projets majeurs et les répercussions pour les OSBL.

Des conseils pratiques au sujet d’éléments de nature comptable, appuyés de conseils sur la pratique et(ou) l’inspection de la pratique seront aussi offerts. On présentera de plus aux membres du conseil des données sur les mesures de rendement et des données importantes.
Jules Hawkins, CPA, CA

Compilation Engagements: Review of Section 9200 *COMPLET*
L’atelier qui comporte des exercices axés sur scénarios aidera les participants à développer leur compréhension des normes actuelles et des problèmes courants, y compris des informations adéquates tirées d’états financiers, de concepts du Code de déontologie des CPA, p. ex. associer des renseignements faux et trompeurs et l’indépendance, et évaluer la documentation pertinente nécessaire pour appuyer un dossier de mission de compilation.

De plus, l’atelier offre aux professionnels en exercice la possibilité de discuter des défis qu’ils ont vécus et d’échanger entre eux solutions et pratiques exemplaires. Enfin, l’atelier examine la norme NCSC 4200 proposée : Missions de compilation et les principales différences entre les normes proposées et celles qui sont en vigueur.

Corporate Tax: SRED Fundamentals
Cet atelier d’initiation expose les principaux éléments du programme RS&DE dont bénéficie 20 000 contribuables chaque année. De nombreux demandeurs sont de petites entreprises qui peuvent réclamer des remboursements en espèces, ce qui constitue une somme importante de financement en matière de R&D et de différentes activités commerciales.

Il sera possible pour les participants de tenir compte des types de travail qui sont admissibles au programme RS&DE, quant à des exemples réels axés sur un cas récent de jurisprudence.

La réglementation sur les dépenses admissibles est aussi abordée avec un accent sur l’admissibilité à des crédits remboursables des SPCC. En guise de conclusion se trouve un sommaire des conseils et des pièges quant aux réclamations acceptables.

Microsoft Excel : Introduction à Power Query
Cet atelier explore les principales fonctionnalités de Power Query, une extension BI d’Excel qui permet d’importer, de transformer et de fusionner des données de diverses sources, afin de pouvoir les analyser efficacement. À notre avis, Power Query est réellement un « game changer ». L’usager d’Excel qui ne maîtrise pas Power Query sera vite dépassé par ses collègues qui l’utilisent. D’ailleurs, les usagers qui utilisent Power Pivot, une autre solution moderne d’Excel, sans d’abord transformer leurs données via Power Query seront très vite limités.

Power Query vous permettra d’automatiser vos requêtes de transformation de données et vous fera économiser un temps fou, tout en vous permettant d’effectuer des tâches que vous n’aviez jamais pu effectuer dans Excel auparavant. Qui plus est, toutes les nouvelles compétences que vous allez acquérir lors de cet atelier pourront être directement transposées dans Power BI, une solution BI en libre-service.
Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Using Audit Data Analytics
À venir.

Fraud Happens: What to Do When You Suspect Fraud
L’atelier offre des pratiques exemplaires pour effectuer une enquête financière structurée. Il aidera les participants confrontés aux nombreux défis qui attendent les entreprises, présentera des exemples concrets de fraude par l’intégration d’un cas d’enquête financière ardu pendant l’étude des étapes possibles d’une telle investigation.

Il passera également en revue les outils juridiques et les recours pour aider les participants qui sauront comment agir en cas de fraude.

Income Tax: Update 2019
Présentant un état détaillé des modifications au droit fiscal dans la dernière année, cet atelier étudie les modifications actuelles et les enjeux pertinents en matière de taxation qui touchent les individus et la plupart des entreprises du secteur privé. Découvrez comment les taux d’imposition actuels des particuliers et des entreprises touchent et pourraient éventuellement changer les techniques de planification fiscale.

Une étude de l’intégration des taux d’imposition actuels des particuliers et des entreprises sera offerte. Les propositions du budget fédéral et d’autres sources d’information du ministère des Finances et de l’Agence de revenu du Canada (ARC), dont des communiqués de presse, un projet de loi, des interprétations techniques de l’ARC et des affaires fiscales sont abordés avec d’autres sujets spécifiques pertinents et d’intérêt. L’atelier se limite surtout aux modifications dans la dernière année.

Disposer de compétences essentielles en leadership
Disposer de compétences essentielles en leadership est fréquemment synonyme d’être un leader habile ou au contraire un piètre chef de file. Pour diriger efficacement, un leader doit connaître et faire certaines choses et toutes ne viennent pas naturellement. Cet atelier présente des stratégies visant à aider les dirigeants à aiguiser leur capacité de diriger et d’inspirer efficacement leur équipe de gestion.

Les participants auront un aperçu de la façon de faire appel à d’autres, d’évaluer des dynamiques de groupes, de prendre des décisions plus éclairées et d’améliorer la confiance et l’influence avec leurs subordonnées.
Alain Paulin

Managing and Mediating Workplace Conflict
L’atelier offrira aux participants des techniques utiles pour désamorcer les conflits et donnera des moyens d’intervenir efficacement pour résoudre les conflits entre employés. Connaître les principes et les techniques de gestion des personnes et la façon d’utiliser le langage corporel et de poser des questions probantes aideront les participants à « couper le chauffage et allumer la lumière » lorsqu’il y a de l’émotivité dans l’air au travail.

Les participants, après l’atelier, sauront comment exprimer leur façon de résoudre un conflit de manière qu’il est difficile de s’y opposer, quoi dire pour éviter que les divergences ne se transforment pas en conflits et quoi faire différemment pour éviter l’apparition de conflits.
Maxime Labbé, CPHR

Practical Project Management *COMPLET*
La gestion de projets n’est plus seulement destinée qu’aux ingénieurs en construction et aux experts en logistique militaire. De nos jours, outre ses tâches habituelles on s’attend fréquemment à ce que l’employé prenne en charge de nouvelles tâches - dans le respect du travail bien fait, selon le budget prévu et remis dans les délais. L’atelier vous familiarisera avec le terme consacré, les méthodes, les modèles et vous enseignera la façon d’aborder le travail d’un point de vue pratique.

Après avoir suivi le cours, les participants pourront définir le terme projet, cibler les étapes de son cycle de vie, se servir d’un diagramme cible et d’autres outils de planification, s’acquitter de ses tâches avec efficacité et identifier et gérer les risques.

PSAS Specific Topics
L’atelier examine la prise en considération d’utiliser le cadre et les normes du Manuel de comptabilité pour le secteur public, lorsqu’on les applique aux circonstances de la « vie réelle ». Il sera d’intérêt pour les préparateurs et les auditeurs du secteur public et offrira des stratégies tenant compte de la transposition de normes générales au monde « réel ».

L’atelier est présenté par de petites études de cas et des exercices de groupe. Il y aura une courte séance de perfectionnement sur les normes les plus récentes y compris les obligations liées à la mise hors service d’immobilisations et la norme attendue sur les partenariats publics-privés.
Justin Melnyk, CPA, CA

Personal Tax: Review of Tax Planning (jour 1/2)
Cet atelier de deux jours sur les impôts personnels est destiné aux personnes désireuses de rafraîchir leurs connaissances techniques et les enjeux de la planification fiscale des individus, les trusts et les partenariats. Quoique l’imposition des partenariats et des fiducies soit inscrite au programme, l’accent est mis principalement sur l’imposition des particuliers.

Les références détaillées portant sur une gamme de sujets liés à l’impôt constituent un précieux outil pour l’avenir. Certains documents de recherche existants qui pourront fournir des réponses à des questions d’ordre fiscal seront sur place. Outre la présentation du matériel par l’animateur de colloques, les participants se pencheront sur des études de cas couvrant plusieurs enjeux liés à l’imposition des particuliers, collaboreront entre eux et pourront partager certains problèmes qu’ont connus leurs clients.
Amy Beaman, CPA, CA ; Meghan Greene, CPA, CA

Advanced Tax Planning Strategies
Cet atelier approfondi présente en détails l’étude de diverses dispositions anti-évitement conçues pour prévenir ou décourager la planification fiscale. Des scénarios factuels font partie de documents qui traitent des objectifs, des dispositions légales, de la jurisprudence, des résultats et de l’analyse de risques. L’atelier traite des possibilités de planification fiscale découlant de la restructuration de profils d’actifs, la vente d’entreprise, la relève d’entreprise et la planification successorale, l’utilisation des fiducies et des partenariats.

De plus, l’atelier traite des articles anti-évitement que doivent considérer les fiscalistes dans ce type de « situations » de planification, p.ex. règle générale anti-évitement, dispositions à prestations pour actionnaires, liens de dépendance, déduction des dépenses, considération insuffisante, dispositions relatives à l’attribution, pertes-protection des droits et provisions-dépouillement des surplus.
Luann Jones-Foster, CPA, CA

Business intelligence, featuring MS Power BI Tools
De plus en plus, les entreprises de toutes tailles cherchent à tirer profit des données qui leur sont offertes pour l’identification de perspectives auparavant inconnues; et d’acquérir des avantages concurrentiels que l’on pensait, il y a quelques années à peine, hors de portée.

Cet atelier vous apprendra comment implanter de façon autonome des « données commerciales » à l’aide de techniques et d’outils divers. Vous apprendrez à travailler avec certaines caractéristiques de données sommaires et de recherche avancée d’Excel pour créer des tableaux de bord Excel. Ensuite, vous apprendrez comment intégrer ces connaissances aux outils de Microsoft Power BI pour créer des objets BI de plus en plus puissants.
Ward Blatch, CPA, CA

Improving Governance in the Public Sector
L’atelier présente un aperçu des principaux aspects de saine gestion et met en évidence les moindres signes de problèmes de gouvernance. Il résume les techniques essentielles de prévention des fraudes, lesquelles constituent un élément clé d’une saine gouvernance.

L’atelier donne des conseils spécifiques sur les moyens d’améliorer la gouvernance dans le secteur public au Canada. Il scrute les tendances mondiales, les cadres internationaux et les pratiques exemplaires relatifs aux enjeux fiduciaires, stratégiques et générateurs que vivent les entreprises du secteur public. Il prépare les membres CPA associés aux entreprises du secteur public à devenir des champions de la gouvernance.
Arun Mathur, FCPA, FCA

Promouvoir un lieu de travail respectueux et prévenir le harcèlement
L’objectif de ce programme est de fournir aux dirigeants les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour promouvoir un milieu de travail respectueux et pour gérer les comportements grossiers et harcelants. Les participants apprendront à connaître la nature essentielle du harcèlement et comprendront leurs responsabilités et leurs droits en tant que gestionnaires.

L’atelier donne aux participants des lignes directrices faciles à comprendre pour leur permettre de faire la distinction entre les mesures de gestion légitimes et l’abus de pouvoir.
Maxime Labbé, CPHR

Lead the Endurance Expedition: Building Teams that Thrive
À venir...

Assurance: Update 2019
Cet atelier d’une demi-journée traite des modifications apportées tant aux normes de vérification qu’aux normes d’assurance non liées à la vérification. La couverture de sujets de vérification inclut des révisions aux normes canadiennes d’audit, dont les audits d’estimations comptables et l’applicabilité de communiquer les principales questions examinées dans le rapport de vérification, les changements à venir au sujet de l’évaluation des risques d’anomalies significatives et de contrôle de la qualité et autres dossiers d’intérêt pour les vérificateurs.

La couverture de normes d’assurance non-vérifiées traite de questions pratiques selon la NCME 2400, le nouveau règlement proposé Norme canadienne de services connexes (NCSC) 4200, les missions de compilation et les questions de pratique des missions de compilation actuelles.
Jules Hawkins, CPA, CA

ASPE: Update
Cet atelier étudiera les récentes modifications apportées à la 2e partie des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF). On remettra aux participants un aperçu des modifications apportées aux NCECF et des exemples spécifiques de la mise en place des recommandations nouvelles et amendées.

Des conseils pratiques seront aussi offerts sur des enjeux de la comptabilité identifiés par des avis de pratique et(ou) des inspections pratiques.
Jules Hawkins, CPA, CA

Personal Tax: Review of Tax Planning (jour 2/2)
Cet atelier de deux jours sur les impôts personnels est destiné aux personnes désireuses de rafraîchir leurs connaissances techniques et les enjeux de la planification fiscale des individus, les trusts et les partenariats. Quoique l’imposition des partenariats et des fiducies soit inscrite au programme, l’accent est mis principalement sur l’imposition des particuliers.

Les références détaillées portant sur une gamme de sujets liés à l’impôt constituent un précieux outil pour l’avenir. Certains documents de recherche existants qui pourront fournir des réponses à des questions d’ordre fiscal seront sur place. Outre la présentation du matériel par l’animateur de colloques, les participants se pencheront sur des études de cas couvrant plusieurs enjeux liés à l’imposition des particuliers, collaboreront entre eux et pourront partager certains problèmes qu’ont connus leurs clients.
Amy Beaman, CPA, CA ; Meghan Greene, CPA, CA

ASPE: Disclosure and Presentation
Cet atelier porte sur la réalité et les pratiques exemplaires des exigences liées à la diffusion et à la présentation de la 2e partie - Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF). L’atelier débutera par des états financiers commerciaux élémentaires, selon la présentation habituelle et les exigences de divulgation; puis on capitalisera sur ces états y compris des renseignements additionnels et des questions de présentation.

Les participants étudieront les exigences liées à la présentation et la diffusion des NCECF, du comptant à l’encaisse; des instruments financiers aux instruments capitaux; et du connu aux créances contingentes, à l’aide d’exemples de toutes les informations à fournir en vertu des NCECF et les exigences de présentation.
Steve Lund, CPA, CA

Better Understanding on Risk Management and Tools for Diagnosis
Le but de l’atelier est d’offrir aux participants un examen des critères fondamentaux de gestion du risque, puis d’introduire certains outils majeurs de gestion du risque, dont du temps alloué à la pratique de ces outils dans leurs milieux particuliers.

Les participants étudieront les principes de base liées à la gestion du risque pour une entreprise, connaîtront les outils clés de gestion du risque et la façon de les appliquer à leur entreprise; et saisiront la façon optimale de communiquer et de conseiller la haute direction et le conseil d’administration en matière de risques.
Bill Wesioly, CPA, CMA

Dossier modèle en mission d’examen : Avancé
À l’aide d’un dossier de mission d’examen d’une entité fictive, cette activité qui s’adresse à une clientèle expérimentée permet au participant d’approfondir ses connaissances des nouvelles exigences et de bénéficier de conseils pratiques afin de bien les appliquer.

À la fin de cette activité de formation, le participant pourra tenir compte de conseils pratiques afin d’optimiser la planification de la mission, déterminer les secteurs des états financiers susceptibles de comporter des anomalies significatives, élaborer les stratégies pour les étapes importantes de la mission et pour certaines sections particulières et reconnaître les enjeux particuliers liés à l’application des nouvelles recommandations.
Michel C. Lavigne, FCPA, FCA

Emotional Intelligence
L’intelligence émotionnelle exerce une influence plus grande sur la capacité humaine d’être fructueux et sur le travail en équipe que l’intelligence cognitive. Les gens qui possèdent une intelligence émotionnelle plus grande ont la capacité de cibler et d’évaluer leurs émotions et celles des autres, et d’utiliser ensuite les « résultats » pour guider leurs actions et influencer celles de l’autre.

Cet atelier porte sur les critères essentiels pour mieux gérer l’intelligence émotionnelle par l’auto-évaluation et des exercices de développement des compétences. Les participants découvriront des stratégies utiles pour mieux socialiser et être davantage influent.
Sheri Coburn

GST/HST: Fundamentals
L’atelier présente un survol de la taxe de vente fédérale du Canada destiné autant aux gestionnaires qu’aux comptables de l’industrie. Une étude des trois types distincts de fournitures et leurs significations est inscrite au programme. Plusieurs exemples décrivent en détail les règles sur le lieu de fourniture de la TPS et de la TVH, leur mauvaise interprétation ayant été la source de nombreuses pertes cruciales pour les fournisseurs localisés dans des provinces à TVH et sans TVH.

L’atelier porte également sur l’inscription, les exigences du recouvrement, « qui doit payer la taxe », l’entrée des crédits de taxe sur les intrants et certains enjeux transfrontaliers. La documentation fera ressortir les sources d’erreur et les évaluations que l’on découvre souvent lors d’une vérification de conformité de la TPS ou une étude des registres comptables du client.
Pierre Cormier, CPA, CA

Review Engagements: Application of the standard
La norme canadienne relative aux missions d’examen NCME 2400 est en vigueur quant aux études d’états financiers et de renseignements financiers pour les périodes qui ont pris fin le 14 décembre 2017 ou par la suite. Cette activité de formation est cruciale pour les gestionnaires chevronnés qui ont déjà pris note des exigences de la nouvelle norme NCME 2400.

À l’aide d’extraits d’un dossier de missions d’examen d’une entité fictive, l’activité permet au participant d’approfondir ses connaissances quant aux exigences et de tirer parti de conseils pratiques pour les mettre à profit.
Jules Hawkins, CPA, CA

Innovation: From Creativity to Delivery
Toutes les entreprises, des compagnies de services aux industries, doivent pour réussir créer un milieu innovateur. L’innovation ne se résume pas à embaucher des gens plus novateurs, mais plutôt à favoriser un milieu favorable à l’innovation et à la créativité et au sein duquel tous peuvent participer.

L’atelier offrira des stratégies pratiques visant à stimuler et canaliser la créativité et l’innovation au rendement de l’entreprise. Les participants apprendront à formuler de bons concepts, à identifier et mettre en œuvre de manière efficace ceux qui suscitent de l’intérêt.
Randy Grieser

The Art of Procrastination
Cet atelier de trois heures est conçu pour ouvrir l'esprit des participants à un état d'urgence qui les incitera à énoncer clairement leurs intentions et leurs objectifs, à créer une stratégie d'action MUST et à développer une vision MUST pour créer un élan.

Les participants repartiront enthousiastes et auront l’impression de «pouvoir le faire!», alors qu’ils se dirigent vers le succès qu’ils ont conçu en utilisant le processus MUST, un guide en 4 étapes pour les aider à sortir de la procrastination et à passer à l’action où ils créeront des stratégies de réussite et planifieront des résultats positifs.

Lieu[x] et hébergement

Lieu(x)

Delta Hotels by Marriott Fredericton
225 Woodstock Road, Fredericton, NB E3B 2H8
Tél. :(506) 457-7000

The Delta Fredericton provides a contemporary home base from which to explore the sights and sounds of the city. Conveniently situated in the heart of New Brunswick, Canada's beautiful Fredericton, our hotel features a picturesque location on the Saint John River, as well as an array of terrific amenities. Make yourself comfortable in your spacious, intelligently designed hotel room or suite; all lodging features complimentary Wi-Fi access, deluxe bedding, an ergonomic desk and a flat-screen TV.

Savor locally sourced seafood at URBAN GRILL, discover your own personal oasis at our signature spa or simply unwind next to one of our two swimming pools. Plan your meeting or wedding here in Fredericton, Canada to take advantage of our versatile venues and our experienced planning and catering teams. Our hotel's central location allows for easy travel to renowned destinations, such as the University of New Brunswick, Crabbe Mountain and the Garrison District.


Hébergement

Delta Hotels by Marriott Fredericton
225 Woodstock, Fredericton, Nouveau-Brunswick E3B 2H8
Tél. :(506) 457-7000

Veuillez cliquer ICI au plus tard le lundi 7 octobre 2019 pour réserver une chambre au tarif spécial de CPA N.-B.

Stationnement sur place: 12 $ par jour pour le stationnement standard; 18 $ par jour pour le service de voiturier.


Questions fréquentes

QUELLES SONT LES POSSIBILITÉS DE COMMANDITE?

CPA Nouveau-Brunswick offre une gamme d’occasions de commandites pour tous les budgets.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer ICI.

ET SI J'AI BESOIN DE MATERIEL DE COURS?

Dans un souci de réduire la pollution, le matériel de cours ne sera pas imprimé ni distribué cette année. Les participants recevront un courriel y compris une copie numérique de leur matériel de cours environ une semaine avant la conférence.

QUAND LE BUREAU D'INSCRIPTION SERA-T-IL OUVERT?

Les étiquettes d’identification, l’horaire des séances, les détails sur la conférence, ainsi que les trousses d’accueil des délégués seront disponibles au bureau d’inscription. Nous demandons à tous les participants de s’inscrire avant d’arriver pour garantir que les crédits de PPC correspondants seront inscrits à leurs profils.

Le bureau d’inscription sera ouvert du mardi 5 novembre au vendredi 8 novembre de 7 h 15 à 16 h 30.

MES REPAS SONT-ILS INCLUS?

Les repas conférences (petits déjeuners et déjeuners) seront gracieusement offerts aux participants inscrits le(s) jour(s) de leur(s) séance(s). Nous demandons aux participants de choisir leurs repas dès leur inscription.

Les employés de l’hôtel seront informés à l’avance de toute allergie et(ou) restrictions alimentaires. Prière d’aviser les employés de l'hôtel afin qu’il puisse commander un repas spécial pour vous s’il y a lieu.

COMMENT MES HEURES DE PPC SERONT-ELLES ATTRIBUÉS?

Les séances d’une journée sont de sept (7) heures de PPC et celles d’une demi-journée sont de 3,5 heures.

Afin de prouver votre présence, on vous demandera de signer une feuille à cet effet lors de chaque séance. Muni de ces feuilles, le bureau de CPA Nouveau-Brunswick téléchargera vos heures de PPC dans votre profil la semaine suivant l’événement.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Renée Dupuis-Leon, Coordonnatrice, développement professionnel et événements pour membres
Tél. : (506) 830-3300
Courriel : rdupuisleon@cpanewbrunswick.ca