Journées de PPC du printemps (Moncton)

Le printemps est une période de renouveau et de rafraîchissement - alors pourquoi ne pas en faire autant avec votre développement professionnel? Joignez-vous à nous pour nos journées de PPC du printemps dans une ville près de chez vous!

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
Moncton Les 16 et 17 mai 2019

Cette année, nous proposons des offres de PPC concentrées dans chacune des principales régions métropolitaines du Nouveau-Brunswick: Saint John, Moncton et Fredericton.

INSCRIPTION HÂTIVE

Choisissez vos sessions et inscrivez-vous en ligne avant le vendredi 12 avril à 16 h 00 pour économiser 20% sur votre inscription!

De nombreux cours ont des capacités limitées, alors en réservant tôt, vous augmentez vos chances d'obtenir votre premier choix.

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez visiter le portail des membres de mycpawebservices ou remplir et renvoyer ce formulaire d'inscription à rdupuisleon@cpanewbrunswick.ca.

EXPLOREZ LES OPPORTUNITÉS À PROXIMITÉ

Ne trouvez-vous pas les bonnes opportunités de PPC dans votre région? Veuillez cliquer ci-dessous pour explorer les offres ailleurs:

Saint John Fredericton

Agenda

Voir le programme

Offre spéciale / promotion

MAGASIN CPA

Visitez notre magasin CPA et soyez #FIERdetreCPA

Utilisez le code promo CPANB15 pour économiser 15% sur votre première commande!

 
 
 
 
 
 

DÉTAILS D'INSCRIPTION

Lorsque vous choisissez vos sessions, veuillez filtrer par mot-clé PRINTEMPS.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.


Tarifs et inscription

Plus de détails :

Description des sessions

Producing Effective Meeting Notes and Minutes [7,00 crédits de PPC]
Personne ne veut rédiger de procès-verbal ou prendre des notes durant une réunion, mais tout le monde veut avoir ces documents. Les procès-verbaux et les notes remplissent un certain nombre de fonctions très utiles. Ils servent de compte rendu officiel de ce qui s’est passé lors de la réunion, de rappel aux participants concernant les décisions et les engagements qu’ils ont pris et de source d’information pour les gens qui n’y étaient pas.

Bien des personnes à qui on demande de rédiger un procès-verbal ou de prendre des notes ne savent pas du tout ce qu’on attend exactement d’elles.

Ce cours de base a pour but de vous aider à rédiger des procès-verbaux informatifs et utiles qui transmettent l’information nécessaire sous la forme la plus appropriée afin qu’elle puisse être facilement comprise, modifiée et utilisée à titre de référence.
Jon Tattrie

Dealing with Strong Personalities [7,00 crédits de PPC]
Au travail, un certain nombre de personnes ont une personnalité forte ou énergique. Cette énergie peut être problématique. Ces personnes peuvent constituer un excellent atout pour toute équipe, puisqu’elles ont tendance à prendre les décisions et qu’elles sont habituellement très vaillantes. Cependant, dans certains cas, la forte personnalité peut également causer des frictions avec des collègues et affecter le moral et la motivation au travail.

Bien des gens trouvent ce type de personnalité intimidant et, dans certains cas, il peut être difficile d’y faire face.

Ces personnes pourraient être des collègues, des clients ou des fournisseurs, voire même votre patron. Ce cours vous aidera à mieux comprendre ce type de personnalité forte et vous procurera des compétences pratiques et des techniques qui vous permettront d’interagir avec ces personnes de façon plus positive et efficace. Apprenez comment surmonter la pression exercée par une personnalité forte ou énergique. Acquerrez les techniques qui fonctionnent le mieux pour ce qui est d’obtenir la collaboration et la participation de ces personnes. Apprenez comment gérer efficacement ce type de personnalité.
Stephen P. Franklin

Building and Strengthening a Healthy, Productive and Profitable Workplace Culture [7,00 crédits de PPC]
Les employeurs font face à des défis sans précédent dans la transformation de leur milieu de travail pour satisfaire les exigences de leurs clients, mettre à jour les services qu’ils offrent et leurs processus et répondre aux besoins de la main-d’œuvre.

Les propriétaires, les gestionnaires et les employés cherchent des moyens concrets de créer dans le lieu de travail une culture saine qui mobilise les gens afin qu’ils fassent leur meilleur travail, qui augmente leur productivité et qui contribue au recrutement et au maintien en poste des meilleurs.

Cet atelier portera principalement sur l’apport d’idées, de conseils et d’outils que tout le monde peut utiliser afin de créer un milieu de travail sain, plus affirmatif et, au bout du compte, plus rentable.
Pierre Battah

Email Etiquette: Create the Right Tone & Get the Best Response [3,50 crédits de PPC]
Le monde désincarné des communications électroniques regorge de possibilités d’erreurs de communication.

Il est trop facile de brouillonner sur son téléphone intelligent un message qui offense involontairement le destinataire par son caractère direct. À votre bureau, il est aussi facile d’employer des termes ronflants et de tourner longtemps autour de la question clé au point que vous perdez votre public avant d’avoir fait passer votre message.

Apprenez à trouver le ton juste dans les courriels afin que votre destinataire ne puisse pas mal vous comprendre et qu’il vous donne l’information que vous voulez.
Jon Tattrie

Établir et renforcer une culture saine, productive et rentable en milieu de travail [7,00 crédits de PPC]
Les employeurs font face à des défis sans précédent dans la transformation de leur milieu de travail pour satisfaire les exigences de leurs clients, mettre à jour les services qu’ils offrent et leurs processus et répondre aux besoins de la main-d’œuvre.

Les propriétaires, les gestionnaires et les employés cherchent des moyens concrets de créer dans le lieu de travail une culture saine qui mobilise les gens afin qu’ils fassent leur meilleur travail, qui augmente leur productivité et qui contribue au recrutement et au maintien en poste des meilleurs.

Cet atelier portera principalement sur l’apport d’idées, de conseils et d’outils que tout le monde peut utiliser afin de créer un milieu de travail sain, plus affirmatif et, au bout du compte, plus rentable.
Pierre Battah

Write With Confidence for Professionals [7,00 crédits de PPC]
De nos jours, au travail, il est essentiel pour tout le monde que les textes soient rédigés clairement. Les communications avec les clients, les collègues, les autorités et les autres professionnels doivent transmettre avec exactitude et précision l’information requise. Une mauvaise rédaction entraîne une mauvaise communication. Les phrases bâclées peuvent être mal interprétées.

Ce cours vous montrera comment utiliser un langage simple afin d’éviter les ambiguïtés. Vous améliorerez la qualité de votre écriture tout en réduisant la durée de vos rédactions. Vous apprendrez à préparer vos pensées et à les formuler de manière à ce que le lecteur puisse vous comprendre parfaitement.

Vous aurez tôt fait de rattraper le temps consacré à ce cours, grâce à l’amélioration de votre capacité d’écrire rapidement et clairement.
Jon Tattrie

Leadership Communications [7,00 crédits de PPC]
Cet atelier d’une journée procure aux gestionnaires et aux superviseurs les outils nécessaires pour communiquer clairement avec le cerveau de la personne qui les écoute, et ce, tout en mobilisant leurs émotions, de sorte qu’ils voudront employer les techniques qui leur permettent de transmettre des messages complexes simplement, ce qui les aidera à annoncer les mauvaises nouvelles de aux employés de manière à ce qu’ils les comprennent et les acceptent.

Vous apprendrez également des techniques d’écoute active et vous exercerez à utiliser des méthodes non verbales pour nouer des liens avec vos employés et renforcer leur confiance.
George Raine, CPHR

Conférencier(s)/animateur(s)

Pierre Battah

Pierre Battah est un spécialiste en leadership et le monde du travail. Il a captivé des auditoires à travers le Canada et les États-Unis.

Stephen P. Franklin

Stephen P. Franklin a animé des formations en gestion de temps pendant 25 ans, ce qu’il fait maintenant pour son propre programme de formation.

George Raine, CPHR

George Raine est président de Groupe Conseil Montana, une entreprise de Moncton qu’il a créée en 2004.
Lieu[x] et hébergement

Lieu(x)

Four Points by Sheraton Moncton
40 Lady Ada Blvd, Moncton, NB E1G 0E3
Tél. :(506) 852-9600

Séjournez dans une chambre moderne, rassemblez-vous dans un espace de réunion polyvalent puis aventurez-vous à l'extérieur de l'hôtel pour profiter des superbes boutiques des environs et des magnifiques panoramas naturels.


Hébergement

Four Points by Sheraton Moncton
40 Lady Ada Boulevard, Moncton, NB E1G 0E3
Tél. :(506) 852-9600

Veuillez cliquer ICI pour réserver un chambre au tarif spécial de CPA N.-B.

Réservez votre réservation avant la date limite pour profiter des tarifs spéciaux proposés aux participants. Notez qu'un nombre limité de chambres sont disponibles aux tarifs de groupe réduits et qu'elles peuvent donc être épuisées avant la date limite de réservation du mercredi 10 avril 2019. Tous les tarifs réduits indiqués ci-dessous sont basés sur une occupation simple / double et n'incluent taxes, repas ou autres frais. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

132 $ par nuit (taxes et autres frais non compris).


Questions fréquentes

INSCRIPTION HÂTIVE

Choisissez vos ateliers et inscrivez-vous avant le vendredi 12 avril pour épargner 20 %!

Agissez rapidement afin de profiter du rabais et vous garantir les cours de votre choix. Plusieurs ateliers ont de l’espace limité.

INSCRIPTIONS

Afin de vous inscrire, visitez mycpawebservices.ca/events.

Veuillez noter que le paiement complet doit être reçu afin de se réserver un espace dans un atelier. La date limite pour s’inscrire est le vendredi 26 avril 2019.

TARIFS D'HÉBERGEMENT SPÉCIAUX

CPA Nouveau-Brunswick a un bloc de chambres pour les participants.

ANNULATIONS ET CHANGEMENTS D’HORAIRE

Les participants inscrits peuvent demander l’annulation d’ateliers individuels ou du passeport du colloque pour un remboursement de 80 % des frais payés. Les demandes d'annulation doivent parvenir par écrit à CPA Nouveau-Brunswick par le 27 avril.

Un frais administratif de 50 $ s’applique à toute modification de sessions ou d’inscriptions.

COMMANDITES

CPA Nouveau-Brunswick vous offre un choix de forfaits de commandite. Contactez communications@cpanewbrunswick.ca pour en savoir plus.

MATÉRIEL DE COURS

Les participants recevront un courriel la semaine avant l’atelier avec un lien pour télécharger les fichiers. Le participant peut ensuite les sauver à son ordinateur, sa tablette ou l’imprimer.

BUREAU D’INSCRIPTION

Veuillez vous présenter au bureau d’inscription dès votre arrivée à la conférence le premier jour de vos cours. Ici vous recevrez un badge nominatif, de l’information pour l’événement ainsi qu’une trousse de délégué.

Le bureau sera disponible de 7h30 à 16h30.

REPAS

Le dîner et les collations sont fournis aux participants sans frais les jours de leurs sessions. Cependant, nous demandons que chaque personne s’inscrive à ceux auxquels ils souhaitent participer.

Toute allergie et restriction alimentaire sera partagée avec les serveurs. Veuillez vous identifier afin de recevoir un mets spécial au besoin.

HEURES DE PPC

Une session d’une journée vous donne 7 heures de PPC et une demi-journée vous en donne 3,5.

Pendant chaque session, vous serez demandé de signer une fiche de présence comme preuve que vous y avez participé. En référant à ces fiches, le bureau de CPA Nouveau-Brunswick ajoutera vos heures de PPC à votre profil.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Renée Dupuis-Leon, Coordonnatrice, développement professionnel et événements pour membres
Tél. : (506) 830-3300
Courriel : rdupuisleon@cpanewbrunswick.ca