Michael Ferguson, FCPA, FCA, le vérificateur général du Canada, est décédé

C’est avec tristesse que le personnel et les membres de CPA Nouveau-Brunswick ont appris le décès du vérificateur général du Canada, Monsieur Michael Ferguson, FCPA, FCA.

M. Ferguson est devenu membre de l'Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick (ICANB) en décembre 1984 et des Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick (CPA NB) lors de sa création en 2014.

Parmi ses réalisations professionnelles impressionnantes, il a également été honoré au titre de Fellow par les deux institutions, représentant la plus haute distinction pouvant être attribuée à un membre de notre profession.

Ayant occupé les postes de vérificateur général du Canada, contrôleur général ainsi que sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil de gestion pour la province du Nouveau-Brunswick, M. Ferguson était très respecté par ses pairs pour ses compétences en leadership, son intégrité éthique et sa détermination inébranlable. Il était un excellent ambassadeur de la profession CPA et a beaucoup contribué à la protection de l'intérêt public.

M. Ferguson a inspiré de nombreux CPA et continuera de le faire à titre posthume en tant que modèle pour les générations futures. Son départ est une grande perte pour nous tous.

Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis, et aux pairs de M. Ferguson ainsi qu’à ses collègues au sein du Bureau du vérificateur général du Canada

EN SOUVENIR DE MICHAEL

Un service commémoratif public a eu lieu le jeudi 7 février 2019 à 11 heures à la cathédrale Christ Church Ottawa, 414, rue Sparks, Ottawa.

Au lieu de fleurs, des dons seraient appréciés à Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick, aux programmes DueNorth Schools du Nunavut, à Vets Canada ou à un organisme de bienfaisance de votre choix.

Les condoléances en ligne peuvent être faites à colefuneralservices.com.

À propos de l’auteur

CPA New Brunswick

Nous sommes les Comptables professionnels agréés (CPA) du Nouveau-Brunswick. Notre vision est que la désignation commerciale et comptable de CPA au Canada soit prépondérante et respectée à l'échelle mondiale.