Nomination de l'Atlantique au Conseil national des examinateurs

Nous sommes heureux d’annoncer que Robert Harrison, FCPA, FCGA, a été nommé au Bureau national des examinateurs.

Nous sommes heureux d’annoncer que Robert Harrison, FCPA, FCGA, a été nommé au Bureau national des examinateurs.

En réponse à une demande de nomination pour l’Atlantique, CPA Nouveau-Brunswick a parrainé la candidature de Robert Harrison, FCPA, FCGA, afin de compléter les efforts du jury d’examen, aux côtés d’un représentant de la Nouvelle-Écosse et de deux représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.

À PROPOS DU CANDIDAT

Robert est contrôleur au Trius Group of Companies à Fredericton et possède une vaste expérience de la préparation et de l’interprétation des états financiers, de la résolution de problèmes et de la prise de décisions dans les domaines suivants: impôts, gestion du fonds de roulement, budgétisation et liaison avec les auditeurs externes.

À PROPOS DU CONSEIL D'EXAMEN

Composé de représentants de partout au pays et servant de véhicule à CPA Canada, le rapport du jury d’examen de l'EFC a pour objectifs :

  • expliquer le processus EFC (l'Examen Final Commun), et
  • aider la profession à améliorer les performances des candidats au sein de l'EFC.

Après chaque séance de l'EFC, CPA Canada publie le rapport de son jury d’examinateurs, qui fournit des informations en retour sur le rendement des candidats et des commentaires du jury d’examinateurs.

Le rapport contient :

  • un message aux candidats sur la manière d’améliorer les performances du jury d’examen;
  • les responsabilités du jury d'examen; et,
  • méthodes utilisées pour la définition des guides et le marquage de l'EFC.

À propos de l’auteur

CPA New Brunswick

Nous sommes les Comptables professionnels agréés (CPA) du Nouveau-Brunswick. Notre vision est que la désignation commerciale et comptable de CPA au Canada soit prépondérante et respectée à l'échelle mondiale.