Rapport d’informations sur la qualité de l’audit : Résultats des inspections de l’automne 2018

Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) a publié les résultats de ses inspections de l'automne 2018 le 3 octobre dernier.

Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) a publié les résultats de ses inspections de l'automne 2018 le 3 octobre dernier.

Dans l’ensemble, le CCRC a décelé des lacunes plus importantes dans les plus grands cabinets comptables du Canada par rapport à l’année précédente. À ce jour, sur les 80 dossiers d’audit qu’il a prévu d’inspecter (86 en 2017), le CCRC en a inspecté 77 et a effectué des constatations importantes dans 14 de ces dossiers comparativement à 6 en 2017.

Deux cabinets ont démontré un niveau de qualité acceptable et ont des résultats comparables à ceux de 2017. Toutefois, chez les deux autres cabinets, davantage de constatations ont été faites et ces derniers doivent répondre aux exigences de rectification de CPAB.

Vous pouvez télécharger un exemplaire du rapport d’informations sur la qualité de l'audit du CCRC: Résultats des inspections de l’automne 2018 ICI.

À propos de l’auteur

CPA New Brunswick

Nous sommes les Comptables professionnels agréés (CPA) du Nouveau-Brunswick. Notre vision est que la désignation commerciale et comptable de CPA au Canada soit prépondérante et respectée à l'échelle mondiale.