Demande de publications et d'exposés de position

CPA Nouveau-Brunswick est à la recherche d'experts en la matière pour rédiger des articles originaux, des mémoires éclairés et des exposés de principes.

Demande de publications et d'exposés de position

Ayant comme objectif général de créer un répertoire de contenu informatif pour les membres et le public, CPA Nouveau-Brunswick s'attend à ce que le contenu puisse être réutilisé pour l'inclusion de sites Web et d'autres représentations et serve également de source de développement professionnel continu pour les CPA et ceux qui s'intéressent à la profession.

Bien que CPA Nouveau-Brunswick ne soit pas en mesure d'offrir des honoraires pour la publication des articles soumis ou d'autres travaux, s'ils sont acceptés et développés pour une publication externe, votre article (avec votre permission) peut être publié en ligne ou sous un autre format identifiant ses auteurs.

Veuillez visiter notre site Web pour plus d'informations sur CPA Nouveau-Brunswick.

OBJECTIF

Les objectifs de CPA Nouveau-Brunswick sont de guider les profesionnels d'aujourd'hui dans divers contextes, d'informer le public et de mobiliser son groupe dynamique en leadership éclairé. Nous exigeons des informations pratiques et actuelles de ceux qui ont des connaissances et une expertise de directe; d'une dimension hautement technique ou d'une perspective de politique socio-économique.

CPA Nouveau-Brunswick est à la recherche de propositions sur tous les sujets liés à la comptabilité et à la pratique des affaires, y compris les questions qui concernent les comptables, leurs clients et les employeurs qu'ils servent, ainsi que le grand public.

DIRECTIVES RELATIVES AUX PROPOSITIONS

Si vous souhaitez soumettre une proposition de sujet, veuillez noter que CPA Nouveau-Brunswick respectera le processus suivant :

1. Identifiez un sujet dans lequel vous avez une expertise en la matière. Un expert en la matière est généralement quelqu'un qui est un expert en pratique ou un courtier de connaissances dans un domaine particulier.

Cela peut se manifester, ou s'observer, de plusieurs façons, notamment:

  • être hautement considéré ou reconnu par ses pairs
  • être formé ou certifié dans un domaine
  • être en règle avec le (s) organisme (s) professionnel (s), auxquels ils sont affiliés
  • être publié dans une revue à comité de lecture
  • être occupé ou occuper un poste de leadership au niveau local, provincial ou national

2. Soumettre le sujet proposé à l'adresse suivante: communications@cpanewbrunswick.ca. Veuillez inclure «Article de réflexion de CPA Nouveau-Brunswick» dans la ligne d'objet du courriel et fournir les informations suivantes:

  • le titre proposé de la publication / billet / document
  • un court paragraphe (2-3 phrases) résumant le sujet
  • une brève déclaration des besoins décrivant pourquoi ce sujet est important pour les comptables et / ou le public
  • trois objectifs d'apprentissage mesurables
  • un bref aperçu du contenu
  • une brève description de votre expertise dans ce domaine
  • votre CV actuel, y compris les informations de contact
  • si possible, un exemple d'écriture (par exemple, un article publié antérieurement, un article de bulletin, un exposé de position ou un travail similaire dans le domaine de la comptabilité, des affaires, de l'élaboration de politiques ou du plaidoyer)

3. CPA Nouveau-Brunswick confirmera la réception de votre proposition par courriel. Votre proposition sera considérée et classée en fonction de critères tels que l'adéquation communale, la pertinence de l'industrie, la rapidité et la portée potentielle.

En outre, l'examen des articles proposés peut être influencé par des critères tels que:

  • un besoin documenté ou anecdotique de PPC ou de sensibilisation du public sur le sujet
  • le niveau de préoccupation du sujet pour les professionnels, les membres et le monde des affaires
  • l'adaptabilité du sujet à des contextes d'affaires plus larges et au gouvernement
  • la mesurabilité des objectifs d'apprentissage et de plaidoyer
  • clarté de la proposition et réception de tous les éléments demandés (# 2 ci-dessus)

4. Si votre proposition est acceptée pour le développement, un membre du personnel de CPA Nouveau-Brunswick communiquera avec vous pour discuter de votre proposition. À ce moment-là, les questions entourant les exigences, le style, le format et les dates de soumission de CPA Nouveau-Brunswick seront également discutées. Une photo et une biographie professionnelles seront également demandées, ainsi que des liens vers les médias sociaux appropriés.

5. Le premier projet de votre article sera dû sur un calendrier mutuellement convenu.

6. L'article / document sera examiné par des pairs et les commentaires des examinateurs vous seront envoyés pour examen et révision éventuelle.

7. La version finale du travail écrit devra être remise au plus tard 20 jours après la réception des commentaires des examinateurs.

8. L'article sera édité par CPA Nouveau-Brunswick et il se peut que vous soyez invité à examiner les changements suggérés par le personnel de la rédaction. Vous recevrez une copie de la mise en page finale de l'article.

9. Les auteurs peuvent être tenus de signer une déclaration décrivant toute relation de fond pertinente avec tout intérêt commercial.

10. Les auteurs seront tenus de céder à CPA Nouveau-Brunswick tous les droits sur le contenu de l'article, y compris la revendication de droit d'auteur.

En tant qu'organisme professionnel autoréglementé composé de plus de 2 200 membres actifs, CPA Nouveau-Brunswick est régi par Loi sur les comptables professionnels agréés de 2014 et les règlements administratifs, normes et politiques, et est supervisé par un conseil d'administration élu.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Rock Lefebvre, MBA, FCPA, FCGA à rlefebvre@cpanewbrunswick.ca.

 

Publicité sponsorisée

À propos de l’auteur

CPA New Brunswick

Nous sommes les Comptables professionnels agréés (CPA) du Nouveau-Brunswick. Notre vision est que la désignation commerciale et comptable de CPA au Canada soit prépondérante et respectée à l'échelle mondiale.