Récipiendaire du prix Leader émergent 2018

Nous sommes fiers d’annoncer que Candace Sears, CPA, CA, a reçu le prix Leader émergent 2018 de CPA Nouveau-Brunswick!

Candace Sears, CPA, CA, est la première personne à recevoir le nouveau prix Leader émergent de CPA Nouveau-Brunswick, lequel honore les membres qui ont contribué au rayonnement de la profession au début de leur carrière.

À PROPOS DE CANDACE

Candace est directrice principale, Fiscalité canadienne et américaine, chez KPMG, à Fredericton. Elle a déjà été sélectionnée pour le programme « Women in Line for Leadership », participé au comité de développement des cadres supérieurs et introduit les activités liées à la fiscalité américaine au Nouveau-Brunswick; elle est de plus connue pour aider les entreprises du Nouveau-Brunswick à se développer à l’échelle mondiale.

Candace a collaboré avec des sociétés internationales au Brésil, en Argentine, en Australie, en Autriche, au Koweït, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Elle se déplace régulièrement à travers le Canada et participe à des projets uniques en travaillant à distance.

La présence, au Nouveau-Brunswick, de compétences comme celles de Candace, nous aide à montrer que nous avons ici certains des meilleurs experts. Le travail de Candace sur de tels projets lui donne également la possibilité d’établir des contacts avec des praticiens du secteur ainsi que des spécialistes, notamment en ce qui concerne l’établissement des prix de cession, la mobilité mondiale, etc.  

Grâce aux contacts dont elle dispose, les entreprises du Nouveau-Brunswick peuvent obtenir des conseils de haut niveau. Cela permet de plus d’accroître les transactions qu’elles pensent pouvoir entreprendre et les aide à se développer plus rapidement, puisqu’elles peuvent pleinement se concentrer sur leurs activités sachant que KPMG leur offre un soutien complet.

Candace utilise également son savoir-faire pour inciter les personnes et les entreprises à obtenir davantage de connaissances sur la fiscalité et à s’y intéresser. Beaucoup de ses anciens étudiants sont maintenant des CPA qui se spécialisent dans la fiscalité. D’ailleurs, l’un des premiers étudiants de Candace a récemment intégré les fonctions de directeur principal dans une autre entreprise, ce qui témoigne qu’elle contribue activement à la formation des futurs dirigeants de la province.

Outre son titre de CPA, Candace continue à développer ses compétences d’experte avec l’obtention du titre de CPA aux États-Unis (Illinois), d’un diplôme d’enseignement universitaire et d’une MBA; elle est de plus à mi-parcours d’une maîtrise en sciences (fiscalité américaine). Sa thèse de maîtrise porte sur les transferts de pertes fiscales au Canada.

LEADERSHIP

Candace a fait preuve d’un grand leadership, car le développement de la profession au Nouveau-Brunswick, pour les questions transfrontalières, avec les conseils d’experts en Ontario, lui est principalement attribuable.

Le développement de ses activités, au Nouveau-Brusnwuick, l’a amenée à mettre en place un programme de mentorat chez KPMG, dans le cadre duquel elle rencontre régulièrement des gestionnaires prometteurs pour les aider à surmonter certains obstacles et prêter une oreille attentive à leurs problèmes.

Candace a enseigné au niveau universitaire et occupait un poste de cadre supérieur seulement trois ans après l’obtention de son titre. De plus, en tant que directrice principale, sa sélection pour plusieurs comités de promotion prestigieux semble suggérer que sa carrière avance rapidement.

Elle est également réputée au sein de la collectivité comme leader. La Chambre de commerce l’a en effet invitée à participer à une table ronde sur l’ALENA avec le député Andrew Lesley, et par Ignite Fredericton à une table ronde sur l’avancement des femmes entrepreneures et l’innovation.   

Soucieuse de faire évoluer les choses, ces expériences ont permis à Candace de discuter avec des décideurs des problèmes qui importent le plus à ses clients.

VISIBILITÉ DE LA PROFESSION

Candace a contribué à faire connaître notre profession en occupant un poste de direction au bureau de KPMG à Fredericton et grâce à sa réputation, auprès des CPA et du public en général, en matière de bénévolat, d’enseignement et comme représentante de KPMG.

Elle contribue de plus à montrer le savoir-faire des CPA de différentes manières, notamment à titre de mentor dans le programme Energia Ventures de l’UNB afin d’aider les entreprises en démarrage à fort potentiel à développer leurs activités et à établir des relations à Fredericton, ainsi qu’en participant au programme Export Igniter d’Ignite Fredericton, programme de trois mois conçu pour aider les entreprises établies à développer leurs exportations aux États-Unis. Candace a contribué à ce programme au cours des deux dernières années pour aider les entreprises à comprendre les incidences fiscales de l’exportation.

Elle fait régulièrement des présentations à des banquiers et à des avocats ainsi qu’à des associations sectorielles, comme Opportunités NB, pour expliquer les compétences des CPA, plaçant ainsi ces derniers en tête de liste lorsque leurs clients ont besoin de conseils. Ces présentations permettent de plus de développer la confiance dans la profession.

Par son bénévolat, Candace offre au public la possibilité de voir ce que peut apporter un CPA à une organisation. Elle fait par exemple part à la Chambre de commerce de ses points de vue sur des questions publiques grâce aux commentaires que lui envoient ses clients sur leurs problèmes courants, ainsi que sur notre système financier. Sa contribution à la collectivité montre également que notre profession redonne.

SERVICE COMMUNAUTAIRE ET PRIX

Candace est membre bénévole de plusieurs conseils et comités, notamment de la Chambre de commerce de Fredericton, de la Chambre de commerce du Canada, de CPA Nouveau-Brunswick, de Jeunes entreprises Nouveau-Brunswick, du Club Rotary de Fredericton-Nord et du festival Harvest Jazz & Blues. Elle a également été championne de « Free the Children » de KPMG Fredericton, organisant des voyages au Kenya et en Équateur pour l’approvisionnement en eau et la construction d’écoles, ainsi que du programme du don de sang de KPMG.

Candace a reçu le prix Rotarien de l’année, le prix Young Alumni Achievement de l’UNB, le prix Leader communautaire de KPMG, et nous sommes extrêmement fiers de lui décerner le prix Leader émergent 2018 de CPA Nouveau-Brunswick.

VEUILLEZ VOUS JOINDRE À NOUS POUR FÉLICITER CANDACE DE CET HONNEUR BIEN MÉRITÉ!

À propos de l’auteur

CPA New Brunswick

Nous sommes les Comptables professionnels agréés (CPA) du Nouveau-Brunswick. Notre vision est que la désignation commerciale et comptable de CPA au Canada soit prépondérante et respectée à l'échelle mondiale.