Président-Directeur général, Énergie NB; Fredericton

Comptabilité / Finance / Gestion

 

À propos de l'embaucheur

La Société d’énergie du Nouveau-Brunswick est une société d’État appartenant à la province du Nouveau-Brunswick et le plus important service public de production d’électricité au Canada atlantique. Grâce à 14 installations, elle produit de l’électricité et la distribue par le biais de lignes électriques, de sous-stations et de postes à plus de 400 000 clients directs et indirects.

Énergie NB est en pleine période de changement sans précédent. Elle se concentre sur l’évolution de l’entreprise par l’entremise de production, de distribution et de transport traditionnel d’électricité
tout en mettant de plus en plus l’accent sur les énergies renouvelables, de nouveaux services énergétiques et un service à la clientèle qui reflète l’importance du client.

À propos du rôle

En vue du départ à la retraite en 2020 de son président-directeur général actuel, Énergie NB est maintenant à la recherche d’un nouveau président-directeur général (PDG). Ce poste est l’un des rôles de leadership les plus complexes du Canada atlantique.

Le PDG d’Énergie NB, par ses décisions, touche la vie de presque tous les Néo-Brunswickois et de toutes les entreprises du Nouveau-Brunswick, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Relevant du conseil d’administration, le PDG est responsable de la direction et de la gestion de tous les aspects de la société, y compris la direction stratégique, les réalisations d’exploitation et financières, ainsi que la sécurité.

Qualifications

Pour ce poste critique, le conseil recherche quelqu’un qui a :

  • De l’expérience de cadre supérieur dans un environnement vaste et complexe, idéalement soumis à une réglementation considérable, même s’il n’appartient pas au secteur de l’électricité.
  • De l’expérience à conduire un changement durable et transformateur.
  • La capacité de créer une vision puissante et une stratégie cohérente à long terme, et d’aligner une organisation envers une stratégie, tout en inspirant la confiance du public.

Un tel rôle à facettes multiples nécessite un large éventail de qualités de haut dirigeant, notamment une grande intelligence financière et politique, un sens aigu des affaires, une capacité à se concentrer et à établir des priorités, ainsi qu’à gérer efficacement un effectif.

Cela comprend la capacité de fournir une direction claire du leadership et de tenir les gens responsables, la capacité de compartimenter, la capacité de résoudre des problèmes et de prendre des décisions difficiles. La maîtrise des deux langues officielles n’est pas obligatoire, mais constituerait un atout considérable.

Pour postuler

Pour plus de renseignements sur cette possibilité, veuillez communiquer avec Ron Robertson ou Renée Young au (613) 742-3201.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront convoqués à une entrevue.