Président-directeur général, CPA Nouveau-Brunswick; Moncton

Comptabilité / Finance / Gestion

 

 

Comptables professionnels agréés (CPA) Nouveau Brunswick est un organisme professionnel autoréglementé qui représente plus de 2 800 membres actifs et à la retraite ainsi que 300 futurs CPA au Nouveau Brunswick.

Nous sommes à la recherche d’un CPA bilingue chevronné pour le poste de président-directeur général.

Quelles doivent être les qualités d’un PDG?

Rendant compte à un conseil d’administration, vous serez responsable du leadership, des conseils et de la supervision des questions relevant de la stratégie et de la politique tout en vous assurant de respecter la mission, les valeurs, les règlements et les politiques de CPA Nouveau-Brunswick.   

Vous jouissez d’une impressionnante liste de réalisations tout au long de votre carrière, preuve de votre capacité à mener et à motiver ceux qui vous entourent. Vous possédez une approche des affaires fondée sur la collaboration et la consultation dont les résultats dépassent toutes les attentes.

Grâce à votre expérience auprès de conseils bénévoles, vous maîtrisez parfaitement les questions de gouvernance et vous possédez un style de communication et de relations interpersonnelles qui encourage la coopération, et ce même lorsque les objectifs divergent.

Disposant d’une bonne réputation dans la collectivité, vous développerez et entretiendrez de solides relations avec les différents groupes de parties prenantes auprès desquelles vous travaillerez, y compris les membres, les organismes affiliés, les entreprises, le gouvernement, d’autres organismes professionnels ainsi que le grand public.

De plus, vous serez régulièrement en contact avec vos homologues à travers tout le Canada avec qui vous travaillerez en étroite collaboration sur des questions d’importance stratégique à la profession, tout en veillant à ce que les points de vue du Nouveau Brunswick soient bien représentés.

Pour ce qui concerne le côté opérationnel, vous superviserez les activités journalières de l’organisation, dont les finances, les ressources humaines, le marketing, les partenariats et l’administration.

Vous avez l’expérience et les capacités nécessaires pour former, encadrer et développer le personnel. Vous superviserez également toute une gamme de services aux membres, y compris le perfectionnement professionnel, l’agrément, la conduite professionnelle et l’embauche des étudiants.

Vous devez impérativement être un CPA ou un étudiant CPA pour être considéré pour ce poste. Pour obtenir une copie de la description de poste au complet, svp entrer en contact avec Gerald Walsh à l’adresse courriel suivante : walsh@geraldwalsh.com.

Pour postuler

Si cette occasion vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre CV et une lettre d’accompagnement décrivant comment vous pourriez aider CPA Nouveau-Brunswick à atteindre sa mission. Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à Gerald Walsh Associates Inc. à apply@geraldwalsh.com, en indiquant le numéro de projet 1805 en objet.