Spécialiste de la planification financière et de l’information financière, Ville de Moncton; Moncton

Comptabilité / Finance

 

 

À propos de l'embaucheur

Moncton est une collectivité dynamique et culturellement riche. Elle est la seule ville officiellement bilingue au Canada et l'un des meilleurs endroits au pays où faire des affaires. Moncton est aussi connue comme la plaque tournante du Canada atlantique en ce qui a trait à l'économie, aux sports, au tourisme et aux divertissements.

Le personnel de la Ville de Moncton s'efforce de conserver la réputation de la ville comme l'un des meilleurs endroits au Canada où il fait bon vivre, étudier, travailler et se divertir.

À propos du rôle

Le Bureau des finances et de la comptabilité soutient la Ville et ses différents services en analysant les répercussions et les incidences financières pour les aider à prendre des décisions, à établir des rapports et des budgets et à modifier ou à améliorer les systèmes. Il mène une analyse financière exacte et fiable en collaborant et en communiquant efficacement avec les autres services.

Le ou la spécialiste de la planification financière et de l'information financière joue un rôle prépondérant dans le parcours de l'amélioration continue du Bureau et dans la préparation et la présentation des documents budgétaires définitifs.

Le ou la spécialiste de la planification financière et de l'information financière relève directement du trésorier adjoint, comptabilité municipale et de gestion.

Compétences

Le candidat retenu doit posséder les compétences minimums suivantes :

  • Baccalauréat en commerce, en administration des affaires ou dans un autre domaine connexe auprès d'une institution d'enseignement postsecondaire reconnue;
  • Titre de comptable professionnel (CPA);
  • Au moins cinq années d'expérience en finance ou en comptabilité;
  • Expérience en gestion et en prévision de trésorerie;
  • Expérience professionnelle de l'amélioration des processus;
  • Solide connaissance pratique des systèmes et des applications de pointe dans la gestion financière, ainsi que dans la mise en œuvre de ces systèmes;
  • Expérience de l'amélioration continue; la volonté de remettre en question le statu quo en tenant compte de tous les faits et de faire des recommandations rigoureuses, également fondées sur des faits;
  • Solides compétences analytiques et souci aigu du détail;
  • Solide connaissance des systèmes financiers informatisés perfectionnés et expérience de la production des rapports financiers et de la mise au point, de l'essai et de la mise en œuvre des systèmes;
  • Solide expérience de l'analyse, en temps voulu, des renseignements financiers complexes des outils de décision à l'intention de la direction;
  • Solides talents de communicateur et capacité à expliquer clairement les pratiques financières et les résultats financiers.

Pour postuler

Postulez dès maintenant!

Veuillez soumettre votre candidature en cliquant le bouton Postulez dès maintenent au plus tard le mardi 9 juillet à midi. Vous pouvez également obtenir un formulaire de demande d'emploi auprès des Ressources humaines à l'hôtel de ville. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Ressources humaine au (506) 877-7707.

La Ville de Moncton est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.