Enseignante ou enseignant en comptabilité, Programme – Administration des affaires, CCNB – Campus de Bathurst; Bathurst

Comptabilité / Finance / Éducation

 

À propos de CCNB

Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Il contribue à l’épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq campus, plus de 84 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s’adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l’innovation.

À propos du rôle

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) – Campus de Bathurst est à la recherche d’une personne qualifiée et dynamique pour pourvoir un poste d’enseignante ou enseignant en administration des affaires - comptabilité.

Responsabilités

En tant que membres de l’équipe enseignante, la personne devra :

  • Enseigner divers cours théoriques et pratiques dans le domaine de la comptabilité financière et informatisée;
  • Préparer des plans de cours, élaborer du matériel d’enseignement, évaluer le progrès des étudiants, assurer le suivi, l’encadrement ainsi que la supervision des étudiants en stage et pour les divers projets d’intégration;
  • Siéger à des comités de travail, au CCNB et à l’extérieur;
  • Participer à la mise à jour du programme d’études;
  • Accomplir des tâches administratives entre autres pour assurer le bon cheminement des étudiant(e)s;
  • Prévoir des visites éducatives et inviter des conférenciers.

EXIGENCES

Baccalauréat en administration des affaires avec concentration ou mineure en comptabilité et au moins trois (3) années d’expérience dans le domaine, OU un diplôme collégial en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité et au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine.

Dois détenir le titre de CPA.

Autres compétences importantes : Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits. Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication ainsi qu’en leadership. Avoir un bon dossier de rendement et d’assiduité.

Si, au moment de la nomination, la personne choisie n’est pas qualifiée en enseignement, elle aura trois (3) ans pour suivre des cours et se conformer aux exigences du CCNB en suivant le certificat en andragogie.

Selon les candidatures reçues, le CCNB se réserve la possibilité de considérer une équivalence des exigences en formation et en expérience ou de rehausser celles-ci. Le poste ne sera pas nécessairement réaffiché. Si vous désirez être considéré pour ce poste, il est essentiel de démontrer clairement comment vous soutenez une équivalence des exigences. Vous êtes encouragé à soumettre votre candidature.

CONDITIONS D’EMPLOI

Lieu de travail : Campus de Bathurst
Statut : Régulier à temps plein débutant le 19 août 2019
Salaire : Selon la convention collective en vigueur du groupe : Éducation (enseignants)

Pour postuler

Faites parvenir votre candidature à l’adresse ci-dessous, en y précisant le numéro de concours. Votre candidature devra être reçue au plus tard le 16 juillet 2019 à 23 h 59.

Direction des ressources humaines et des relations de travail - Siège social
Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
C.P. 700, Bathurst (N.-B.)  E2A 3Z6
Télécopieur : (506) 547-2741
Courriel : CCNB-RH@ccnb.ca

Afin d’être considéré : Dans votre curriculum vitae, faire clairement état de vos compétences, de votre expérience et de votre capacité linguistique. Pour chaque emploi, indiquer la date (mois-année) de début et de fin. Y inclure la preuve de diplômes et être en mesure de fournir une attestation de vérification de casier judiciaire. Les candidatures doivent être présentées en français, y compris le CV et la lettre de présentation. L’employeur se réserve le droit d’augmenter les exigences pour des fins de présélection.

Le CCNB offre une chance égale à l’emploi pour tous.