Agent en conformité et aux admissions, CPA Nouveau-Brunswick; Moncton

Comptabilité / Finance / Administration

 

 

RÉSUMÉ DU POSTE

Travaillant en collaboration avec le Gérant en réglementation, et relevant du Président et chef de la direction ou de son équivalent, l’Agent en conformité et aux admissions est le lien principal pour les candidats au titre CPA, et celui qui assure et maintient la conformité des membres de CPA Nouveau-Brunswick.

Administrer et exécuter diverses fonctions liées à l'admission et à la conformité des membres, à l'enregistrement des cabinets d'experts-comptables et aux services aux membres, le titulaire recommande des politiques et procédures opérationnelles et appuie l'application des modalités d'admission, d'adhésion et d'enregistrement.

En réponse aux demandes de renseignements des candidats, des membres, des collègues, des établissements, de la communauté et des organismes externes, l'Agent en conformité et aux admissions doit travailler en collaboration avec l'équipe du personnel afin d'assurer une expérience de service aux membres uniforme et positive.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Promouvoir l'adhésion des membres à CPA Nouveau-Brunswick auprès de l'ensemble de la communauté en offrant un service accueillant et accessible visant à attirer et à encourager un sentiment d'appartenance professionnelle et le maintien de l'adhésion.
  • Répondre aux demandes de renseignements concernant l'adhésion et les obligations de conformité professionnelle, y compris les rapports de perfectionnement professionnel continu (PPC) et les possibilités d'apprentissage admissibles, en fournissant des éclaircissements au besoin.
  • Surveiller et documenter la conformité des membres aux normes, obligations et pratiques en matière de PPC, en prévoyant également des mesures correctives ou curatives jugées appropriées.
  • S'assurer que tous les renseignements sur les membres sont exacts, complets et mis à jour.
  • Siéger, participer ou collaborer autrement avec les délégués de CPA Nouveau-Brunswick affectés aux comités et groupes de travail régionaux et nationaux.
  • Exécuter d'autres tâches connexes et auxiliaires à la demande du président, si les circonstances le justifient raisonnablement.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d'études postsecondaires ou l'équivalent dans un domaine connexe
  • Pas moins de cinq (5) ans d'expérience de travail en administration
  • Pas moins de deux (2) ans d'expérience de travail dans les services aux membres ou aux étudiants, habituellement acquise par l'entremise d'une association, d'un établissement d'enseignement supérieur ou d'un organisme de réglementation
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale dans les deux langues officielles
  • Appréciation et compréhension générales du concept et des obligations des organismes professionnels autoréglementés
  • Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Power Point, Excel) et volonté d'apprendre les logiciels de base de données
  • L'expérience dans l'administration des régimes d'admission à la profession et de conformité doit être considérée comme un atout important; et,
  • Un diplôme d'études supérieures ou une spécialisation dans un domaine connexe ou un titre professionnel connexe (CPA, LLB, etc.) sera considéré comme un atout important.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Forte orientation vers le service à la clientèle
  • Compétences supérieures à la moyenne en création de relations
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Attitude positive, capacité de s'adapter au changement et sens supérieur de la responsabilité et de l'imputabilité à l'égard des objectifs, des résultats et des dossiers assignés
  • Capacité de collaborer efficacement avec d'autres unités/services et équipes
  • Bonnes compétences en résolution de conflits, en gestion du temps et en multitâche
  • Attention démontrée aux détails et à l'exactitude
  • Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes, à la communication, aux relations interpersonnelles et à l'analyse
  • Un haut niveau d'intégrité; et,
  • Maîtrise du français et de l'anglais

Pour Postuler

Pour postuler à cette opportunité, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV en toute confiance à Mylène Lapierre, présidente et chef de la direction par intérim.