Contrôleur financier, Municipalité régionale de Tracadie; Tracadie-Sheila

Notre client, la Municipalité régionale de Tracadie, requiert les services d’une personne pouvant combler le poste de contrôleur financier pour son service d’administration et finances.

Responsabilités

Sous les directives de la direction générale, la personne choisie sera responsable de la supervision, de la planification, de l’organisation et de la direction du service d’administration et finances ainsi que du processus budgétaire, préparation des états financiers mensuels, assurer la préparation du dossier d’audit de fin d’exercice financier et de l’élaboration des politiques et procédures.

Formation et qualifications

  • Un baccalauréat en administration des affaires avec concentration en comptabilité ou  l’équivalent;
  • Détenteur du titre de Comptable professionnel agréé (CPA);
  • Cinq (5) années d’expérience (préférablement dans la gestion financière municipale);
  • Très bonne connaissance de l’environnement informatique Windows, Excel, Word, Simple Comptable et CIB;
  • Être bilingue à l’oral et à l’écrit;
  • Leadership, sens des responsabilités et bonne faculté d’adaptation; et
  • Expérience en gestion du personnel.

Habiletés

  • Capacité d’établir et d’entretenir des relations interpersonnelles favorisant la collaboration et le travail d’équipe;
  • Capacité de vulgariser l’information comptable et financière pour qu’elle soit mieux comprise;
  • Capable de motiver les autres en vue de favoriser un travail d’équipe efficace;
  • Esprit d’initiative axé sur l’amélioration des systèmes et l’efficacité du service en général;
  • Être capable de soutenir un climat de travail motivant axé vers l’efficacité et les résultats;
  • Avoir de bonnes capacités d’organisation et de planification de travail;
  • Capacité de gérer des projets complexes et de grandes valeurs financières en respectant les budgets;
  • Capacité de communiquer efficacement afin de répondre aux demandes de renseignements provenant des services internes ou du grand public;
  • Capacité d’établir des plans d’action pratiques à partir des stratégies de la municipalité.

Traitement

Selon l’échelle salariale en vigueur à la municipalité.

Les intéressé(e)s sont prié(e)s de soumettre leur candidature avec un curriculum vitae au plus tard le 14 août 2017 à :

Benoit, McGraw & Paulin
Comptables professionnels agréés
C.P. 3640, Succursale siège social
Tracadie-Sheila N.-B.  E1X 1G5
ou par courriel : info@benoitmcgraw.ca