Comité d'inspection professionnelle

Le mandat du Comité d’inspection professionnelle est de superviser les inspections de toutes les pratiques publiques enregistrées auprès de CPA Nouveau-Brunswick d’une manière qui soit conforme, dans la mesure du possible, au programme d’inspection des pratiques harmonisées.

Le rôle du comité est de protéger l’intérêt du public et d’offrir des occasions d’apprentissage aux pratiques d’activité publique; le comité évalue le respect des normes professionnelles par les membres/les cabinets qui effectuent des examens d’assurance, de compilation et d’autres engagements particuliers et assure le suivi pertinent ou les mesures correctives en cas de non-conformité.

Ces inspections sont menées par des inspecteurs professionnels (« IP ») qui ont respecté les conditions particulières pour être reconnus comme tels, y compris une formation ciblée.

Les membres du comité pour l'année 2019-2020 sont :

  • John Clark, CPA, CA (Président)
  • Blair Northcott, CPA, CA
  • Lucie Nadeau, CPA, CA
  • Carol LeBlanc, CPA, CMA
  • Peter Spacek, CPA, CA
  • Donald Cormier, CPA, CA
  • Janice Leahy, CPA, CA