Nominations pour le Conseil d'administration 2020

Les Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick (CPA Nouveau-Brunswick), sont à la recherche de nominations d'administrateur ou administratrice pour siéger sur son Conseil d'administration.

Le Conseil de CPA N.-B. aura parmi les 9 postes d’administrateurs élus, 3 postes vacants.  Tous les mandats des administrateurs élus sont d'une durée de trois ans et ne peuvent être comblés que par des CPA.

CPA N.-B. compte également à son Conseil deux représentants de l'intérêt public qui ne sont pas membres CPA et dont le mandat n’est pas renouvelable en 2020.

L’engagement

Être présent pour un minimum de quatre à cinq réunions du Conseil ainsi qu’à la convocation annuelle de CPA N.-B. est un prérequis; il y a aussi les conférences téléphoniques, au besoin, et la participation active à un ou plusieurs des comités du Conseil tout au long de l'année.  

Il s'agit d'un engagement substantiel en temps de bénévolat, mais l’enrichissement qu’il apporte est gratifiant tant au niveau du réseautage, que du fait de redonner à votre profession ou de travailler avec une équipe de haut niveau.

Les compétences requises

Une description détaillée des compétences requises est jointe à ce formulaire de mise en candidature.

En 2020, le Conseil désire accroître son ensemble de compétences dans les domaines suivants :

  • Représentation de la pratique publique;
  • Connaissance des questions de cybersécurité et de protection de la vie privée;
  • Représentation d'organismes sans but lucratif;
  • Services financiers;
  • Expérience de travail dans l'industrie privée.

Une présentation des compétences que le Conseil désire mettre de l’avant sera faite aux participants de l'AGA avant l'élection aux postes vacants.

Compétences souhaitées pour le Conseil d’administration de CPA-NB

CPA N.-B. cherche à maintenir un Conseil qui continue d'avoir une combinaison intégrale et stratégique d'attributs personnels, de connaissances, de compétences et d'exposition qui assurent que notre Conseil a une diversité d'expériences, de perspectives, d'aptitudes et de liens pour s'acquitter de ses fonctions de gouvernance et de surveillance. 

Pour postuler

La période de nomination régulière, au cours de laquelle les membres peuvent présenter leur propre nomination, se termine à 16h00 le vendredi 6 mars 2020.

Il y aura un deuxième appel de candidatures, mais pour les candidatures de la deuxième ronde, un membre doit demander à trois autres membres de CPA N.-B. de les proposer conjointement. La date limite pour le deuxième appel de mises en candidature sera 16h00 le jeudi 7 mai 2020.

Create your own user feedback survey

Veuillez utiliser le formulaire de contact, situé ci-dessus. Les candidats peuvent également consulter une version PDF en cliquant ICI

Une fois le deuxième appel de candidatures terminé, aucune autre candidature ne peut être acceptée. Il n'y aura pas de nominations lors de l'AGA.

Le vote à l'AGA se fera au scrutin secret.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les règlements administratifs de CPA N.-B.