Le processus de conduite professionnelle

Le processus de plaintes comprend trois phases distinctes – la cristallisation de la plainte, l'enquête menée par le Comité des plaintes et l’enquête du Comité d'audience.

PROCESSUS DE PLAINTES

Le processus de traitement des plaintes comporte trois phases distinctes: la cristallisation des plaintes, l'enquête du comité des plaintes et l'enquête du comité d'audition.

Pour toute question, commentaires ou préoccupations, s'il vous plaît appelez (506) 830-3300.

COMMENT PLACER UNE PLAINTE CONTRE UN MEMBRE, CANDIDAT, CABINET OU CORPORATION PROFESSIONNELLE

En tant qu'organisation chef d'une profession autorégulée, CPA Nouveau-Brunswick a la responsabilité de protéger l'intérêt public en veillant à ce que tous les membres, les candidats, les entreprises et les sociétés professionnelles respectent des normes professionnelles et éthiques élevées.

Cette responsabilité est assurée par un programme d'activités interdépendantes qui comprennent:

  • Des normes élevées de qualification, impliquant à la fois un programme d'enseignement exigeant avec un examen final rigoureux et une période significative d'expérience pratique prescrite sous supervision autorisée;
  • Un programme complet de perfectionnement professionnel;
  • Un programme d'inspection de la pratique obligatoire, reconnu à l'échelle internationale, qui veille à ce que les membres et les cabinets de pratique publique respectent les normes professionnelles prescrites;
  • Un processus disciplinaire complet et bien financé qui, par l'entremise de membres expérimentés de la profession et de représentants du public, traite en temps opportun des plaintes et autres questions concernant la conduite professionnelle des membres, des candidats, des entreprises et des sociétés professionnelles.

Les plaintes contre les membres, les candidats, les cabinets et les corporations professionnelles doivent être faites par écrit et accompagnées du formulaire de plainte et doivent être adressées au Registraire, Agente sénior en conformité :

Par courrier (marqué privé et confidentiel) :

CPA Nouveau-Brunswick

860, rue Main, bureau 602
Moncton (N.-B.) E1C 1G2

Par courriel :
info@cpanewbrunswick.ca

Par téléphone :
(506) 830-3300